Accueil > Actualité, Politique - Société, Présentation, Spiritualité > La bible, une référence pour aujourd’hui.

La bible, une référence pour aujourd’hui.


Eh oui, c’est comme ça. Malgré les attaques contre ce livre qui serait un écrit pour naïfs (croire en la création du monde en 7 jours après Darwin, franchement…), la bible est encore un livre (ou des livres) essentiel pour la société française.  Et ce n’est pas le synode des évêques de l’an dernier (dont on attend toujours la conclusion sous forme d’exhortation post-synodale de la part du pape) qui le dit, mais divers sondages publiés aujourd’hui par le Figaro, et qui livrent des résultats surprenants :

Alors qu’on pourrait penser que l’Ancien et le Nouveau Testament restent une référence culturelle pour les personnes les plus âgées mais ne le serait plus pour les jeunes générations, le sondage indique le contraire : 35 % des personnes de moins de 25 ans pensent que la Bible est une « référence culturelle» alors que seulement 26 % des plus de 60 ans lui accordent ce statut.

Alors, si on se remettait à la lecture de la Bible ? « Je vous rapelle, frère, l’Evangile que je vous ai annoncé, que vous avez reçu, auquel vous restez attachés, et par lequel vous serez sauvés si vosu le retenez tel que je vous l’ai annoncé » (1Co 15, 1-2 ; seconde lecture de la messe de ce dimanche)

Publicités
  1. Aucun commentaire pour l’instant.
  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :