Libé tacle Jésus et les chrétiens !


Ce matin, grâce à un lien trouvé sur Facebook (mais je ne sais plus où, et je vous avoue que j’ai la flemme de chercher), je suis tombé sur cet article de Libé ! « Tous en Cène » ! Un article que je ne peux qualifier autrement qu’avec un mot : « ORDURIER » !

L’article commence fort :

Sur sa mère, on sait peu de chose, à peine les bobards plus extravagants les uns que les autres qu’il colportait : que, loin d’être un fils de pute, il était un fils de vierge, et les autres, lalalère, qui peut en dire autant ?

Ouah, la classe ! Là on sent que Libé, c’est vraiment toujours un grand journal d’investigation ! Y’a de la recherche documentée derrière cette affirmation. Mais bon, ok, c’est l’été, donc c’est plus léger, on fait dans l’humour. Guillon et consorts doivent être verts. Eux n’ont encore pas osé s’attaquer ainsi à ce mythe !

Bon, j’avoue, je suis méchant, il y a de la recherche dans l’article. Pour preuve, cette citation :

Parlons-en, du caïd et de sa bande ; c’est August Strindberg qui fait ça le mieux (le 23 juillet 1894, ça va faire bientôt 117 ans) : «Et Jésus, ce minable ! Jamais seul, car, à la différence de Jean-Baptiste, il ne supportait pas la solitude. Il lui fallait de la compagnie – et quelle compagnie ! Pas un seul homme de talent parmi ces misérables ; à l’exception de Paul, qui ne voulait pas le fréquenter, et Jésus l’a fui/ Jésus = la classe inférieure, l’ami des imbéciles, des pauvres d’esprit, des bons à rien.» Comme c’est justement exposé.

Heureusement, à l’époque, certains sont restés lucides. Les plus intelligents, les plus tolérants, les grands prêtres! Heureusement qu’ils étaient là pour arrêter l’hystérie collective ! Et comme Mitterrand (lisez les articles connexes à l’article cité pour comprendre l’allusion) n’était pas encore passé par là, ils ont réussi à se débarrasser de Jésus en le tuant faisant tuer. La peine de mort n’était pas encore abolie, c’était le bon temps pour ceux qui essayaient de remettre les choses en cause ! Oui, vous voyez messieurs Lefort et Lindon, c’est facile de faire des anachronismes… tout seul, en 1 minute, j’ai réussi à en écrire un !

Bon, j’arrête l’ironie et la mauvaise foi, j’ai eu ma dose pour aujourd’hui en lisant votre brûlot ! Car ce n’est rien d’autre ! Une attaque en règle contre ceux que vous considérez comme des abrutis de croire en Jésus ! J’avoue que je vous trouve un peu lâches ! Vous auriez pu vraiment vous défouler en allant détruire ces monuments qui avilissent l’homme et que sont les églises. Un peu d’essence, une allumette, et le tour est joué. Et si en plus l’église est pleine, ça fera quelques fanatiques et intégristes de moins… Stop, j’ai dit que j’arrêtais l’ironie ! Mais bon, en même temps, vaut mieux ça que d’être méchant et de dire des saloperies sur votre journal.

Et au fait, même si les deux hommes « éclairés » (décidément, j’arrive pas à arrêter) qui ont écrit ce texte cet article cette chronique ce papier cette merde (oui, c’est le seul terme qui convienne, désolé) sont plus à plaindre pour la bassesse de leur attaque et de leur niveau humoristique qu’à blâmer (ben oui, comme le disait Brassens – moi aussi je fais des citations, vous voyez les mecs -, « Quand on est con, on est con ! » ), je ne peux m’empêcher de remarquer le remarquable travail du directeur de la rédaction, Mr Demorand, et des  rédacteurs en chef qui ont validé ces quelques lignes… (Si vous voulez leur écrire, les contacts sont !) Du grand journalisme ! Voilà qui va apporter des éléments au débat. On ne comprend pas pourquoi François Fillon et Eva Joly n’ont pas encore embrayé dessus !

Et puis, avant de finir, je voulais juste dire aux deux zigotos qui ont produit ce texte : Vous savez que vous êtes en retard ? De près de 2000 ans ! Parce que des mecs qui lui ont cassé la gueule à Jésus, y’en a déjà eu. Et eux au moins, ont eu les couilles (oui, moi aussi je peux utiliser ce mot) de le faire pour de vrai, pas cachés devant un écran… Alors comme le disait un autre grand sage, « Camembert » !

Ah si, une chose sauve Libé : Les commentaires des lecteurs, qui, même pour ceux qui se reconnaissent athées ou bouffeurs de curés, ont unanimement démonté la chronique. Comme quoi, de nos jours, on peut encore avoir l’esprit Libé et ne pas être totalement stupide ! Merci à vous !

10 commentaires

    • De rien. Parfois, ça fait du bien de se lâcher un peu… J’ai tenté de metre de l’ironie et du second degré pour ne pas être trop blessant. Mais plus que les deux stupides auteurs qui essayent d’être drôles sur un sujet très facile à attaquer, c’est la facilité avec laquelle ces lignes sont parues dans Libé qui m’a profondément écoeuré !

  1. Bah ! C’est normal que Libé & Cie s’en prennent aux cathos. Ils sont tellement « kouilles molles » nos cathos d’aujourd’hui que même avec un « poingt dans la gueule » ils réussissent encore à dire merci.

    Allez les « Kouilles Molles » ! Aux baricades ! C’est le moment de montrer votre virilité autrefois légendaire.

    • Votre réponse n’est pas particulièrement évangélique Albert ! Réagir, certes, mais de là à sur-réagir, surtout pour ce genre de truc, c’est un peu trop je pense…

Laisser un commentaire