Accueil > Carême, Spiritualité > Sportifs de Dieu

Sportifs de Dieu


Lire l’évangile du jour

Men_100_m_French_Athletics_Championships_2013_t153315.jpgFaites-vous du sport ? Et même, soyons plus précis, avez-vous déjà, dans votre vie, couru ? Attention, pas comme ça, simplement, pour vous amuser, ou pour perdre du poids ? Avez-vous pensé, un jour, à faire du sport de compétition ? Si vous êtes aussi pantouflards que moi, j’imagine que cette idée ne vous a pas traversé l’esprit. D’ailleurs, quand on pense aux renoncements qu’il faut faire pour briller dans ce monde, c’est un peu excessif. Toujours, il faut en faire plus, il faut aller plus vite, plus loin, plus fort… il faut se dépasser.

Chers amis, c’est exactement ce que Jésus nous propose aujourd’hui dans notre vie de chrétiens. De devenir les, excusez l’expression, les champions de Dieu. De dépasser nos limites, d’être meilleurs que les autres ! « Si votre justice ne surpasse pas celle des scribes et des pharisiens, vous n’entrerez pas dans le Royaume de Dieu » ! C’est que l’amour de Dieu, qui est un don gratuit de Dieu, il nous faut quand même accepter de travailler, de nous dépasser, de nous surpasser, pour le recevoir en plénitude.

Lors de la veillée des dernières JMJ, le pape François a invité les jeunes à ne pas se laisser gagner par « la paralysie qui naît lorsqu’on confond le bonheur avec un canapé ». Au contraire, poursuivait-il, « le temps qu’aujourd’hui nous vivons n’a pas besoin de jeunes-canapés, mais de jeunes avec des chaussures, mieux encore, chaussant des crampons. Il n’accepte que des joueurs titulaires sur le terrain, il n’y a pas de place pour des réservistes. Le monde d’aujourd’hui vous demande d’être des protagonistes de l’histoire, parce que la vie est belle à condition que nous voulions la vivre. »

Voilà chers amis, la philosophie du christianisme : agir ! Attention, pas n’importe comment, mais agir sur nous, nous bousculer pour aller plus loin, pour dépasser nos limites dans l’amour, pour agir comme Jésus lui-même aurait agi ! En pardonnant, en cherchant à vivre la réconciliation, en devenant apôtre de la Miséricorde. Voilà, une fois de plus, que l’évangile du jour nous propose … tout un programme de vie…

Publicités
Catégories :Carême, Spiritualité Étiquettes : ,
  1. Aucun commentaire pour l’instant.
  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :