Accueil > Actualité, Présentation > Reprendre… et repartir

Reprendre… et repartir


Il y a eu les JMJ, mais ça je vous en avais parlé, et puis un déménagement, et puis le déballage des cartons, l’installation (pour la première fois seul) dans un presbytère,… et ça m’a fait du bien de couper un peu.  Bon, objectivement, ça fait deux semaines que j’ai recommencé à publier sur Facebook, Scoop.it et Twitter. Mais il restait les blogs. Et bien voilà, c’est reparti ! Et dans ce billet, publié sur le blog que La Croix m’a proposé de tenir, je vous dis pourquoi je suis enthousiaste ! 

Reprendre… et repartir !

 

Copacabana, quelques jours avant que les JMJ ne débutent à Rio

Copacabana, quelques jours avant que les JMJ ne débutent à Rio

Le dernier billet que j’ai publié sur ce blog date du 6 juillet. Une éternité dans le monde d’internet. Entre temps, j’ai vécu les JMJ à Rio (ça c’est juste parce que ça claque d’y être allé !), un déménagement, le mariage d’un ami, quelques rencontres avec d’autres amis, dont certains que j’avais plus ou moins perdu de vue, des retrouvailles familiales, bref, un temps bien différent de celui de l’année pastorale. Autant vous dire que depuis plusieurs jours, je retarde le moment de mettre ce billet au propre, tant il me semble sonner la fin des vacances.

Pourtant, et je le sais bien, cette période de repos, ou tout du moins de changement de rythme et d’activité, n’a de sens que parce qu’elle permet de mieux repartir, de repartir pour une nouvelle année de manière différente, enrichi des expériences vécues…

Lire la suite sur le blog de La Croix

  1. Aucun commentaire pour l’instant.
  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

