Accueil > Question pour un champion > Question pour un champion…

Question pour un champion…


face-face

… de la Bible

 
Catégorie : lieu
 
Je suis… une ville présente à la fois dans l’ancien et dans le nouveau testament, même si c’est à Saint Luc que je dois d’être la plus connue. Au temps de Judas Maccabbée, j’étais avant tout un lieu de combat. Situé à deux heures de marche de Jérusalem, je suis aussi le point d’arrivée de deux disciples qui devisaient sur  la mort et la résurrection de Jésus, sans rien y comprendre, avant qu’ils ne le reconnaissent en celui qui les avait rejoints sur le chemin. Je suis…
 
Emmaüs
 
Plus d’informations sur ce lieu biblique en 1 M 3-4 et en Lc 24.

  1. Aucun commentaire pour l’instant.
  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

