Accueil > Carême, Question pour un champion > Question pour un champion…

Question pour un champion…


face-face

… de la Bible

 

             ça continue !

 
Eh oui, je suis fou ! Comme si ça ne m’avais pas pris assez de temps pour préparer les questions pendant le carême, voilà que je me suis décidé il y a quelques jours à continuer le jeu durant le temps de Pâques ! C’était même, j’ose l’avoue un défi que je m’étais lancé, me disant qu’ainsi, on pourrait lier plus profondément les temps du carême et le temps de Pâques.

Et puis, je vous avoue que même si certains jours ça pèse un peu, le soir, tard (voire le matin très tôt),  décrire encore la question du lendemain (ou du jour !), j’y ai pris goût. Comme je le disais, j’ai redécouvert plein de choses, et je reparcours la bible en tous sens.

Concernant les modalité, une petite évolution. Je vais vous proposer non plus seulement des personnages, mais aussi des lieux, des événements ou des épisodes bibliques à découvrir. Ce sera l’évolution du carême, la version 2 de ce jeu ! Mais comme durant le carême, il y aura une pause le dimanche. Pour me reposer (qui a dit « fainéant » ?) et parce que la liturgie nous propose largement de quoi faire avec les lectures du jour !

Alors, bonne fin de carême, et bonne route pascale !

 

  1. Etienne
    30 mars 2013 à 12:11

    Peut-on rèver que ce « jeu » soit édité un jour, genre trivial-poursuit?

    • 30 mars 2013 à 12:22

      va falloir sérieusement bosser les questions alors ! Mais qui sait ??? Avec un peu d’aide ! Et avec l’accord de Julien Lepers et de la Prod de France 3 !

  1. 30 mars 2013 à 12:25

Laisser un commentaire

