Accueil > Carême, Question pour un champion > Question pour un champion…

Question pour un champion…


face-face

… de la Bible

 
 

Sondage

 
Petite question, à un peu plus de la mi-carême : Comment trouvez-vous les questions ? Trop dure, trop faciles ? Pas assez variées ?
 
Et que pensez-vous de ce « jeu » ? Et surtout, est-ce qu’il vous donne envie de lire la Bible ?
 
Merci d’avance pour vos réponses (si vous le voulez-bien)

Catégories :Carême, Question pour un champion Étiquettes :
  1. pourquoisecompliquerlavie
    9 mars 2013 à 11:37

    Moi, j’aime ce jeu ! ….génial moyen de relire dans le désordre, c’est-à-dire dans un autre ordre les textes.
    Faudra (si vous avez le courage et/ou le temps et/ou les idées) continuer après le carême.

  2. Louise
    9 mars 2013 à 11:55

    Intéressant,bien rédigé…je l.ai envoyé à d.autres,qui ont cherché ds leur mémoire,des souvenirs de caté.on aurait aimé un bref résumé de l.histoire des personnages. En fait,on a bien chaque jour le désir de relire la Bible.mais…qui passe à la réalisation,chaque jour?
    D.autant que chacun suit un caréme en ligne,un livret,les textes du jour.
    Bref,l’idée est séduisante: il faut voir ce qui se passe à longs termes!
    Merci pour cette idée et toutes celles qui bouillonnent sur votre blog.annick

  3. 9 mars 2013 à 12:17

    Super ce jeu ! chaque matin, avant le début des cours (je suis responsable de onze novices au Togo de la congrégation des Fic de Ploërmel), ils attendent la question. A la fin du carême, il y aura une petite récompense pour le gagnant. Les novices ont déjà une petite formation biblique – cela les intéresse énormément de découvrir le personnage en question…. Merci Stéphane pour ce jeu qui donne envie de lire la vie du personnage. Par ailleurs j’apprécie beaucoup la revue de presse dans la semaine, maintenant sur le site de la Croix – merci infiniment !
    Frère Jean Herbinière

  4. Christophe Barré
    9 mars 2013 à 12:30

    Il n’y a que sur Esther que j’ai calé. C’est une bonne révision pour chaque matin, et l’occasion de penser, même brièvement, à la Parole de Dieu avant de se mettre au boulot. Merci

  5. 9 mars 2013 à 12:39

    Merci,
    c’est excellent, et le niveau me parait adéquat… tous peuvent réussir. Cela peut être utilisé à tous niveaux de compétence. Je me promets d’ailleurs de l’employer dans le cadre du Caté… avec une quarantaine de fiches en fin de carême, ce pourrait devenir un jeu diffusé plus largement (peut être avec des thêmes supplémentaires : lieux, évènements, etc.)

    in Xsto

  6. Béatrice
    9 mars 2013 à 17:04

    C’est super ce jeu…difficile de dire pour le niveau: certains personnages m’ont paru faciles à deviner et pour d’autres je ne les connaissais même pas.
    Depuis peu je lis les extraits de la Bible que vous donnez et ça m’intéresse beaucoup. Merci pour ce travail!
    Bonne suite de carême!

  7. 9 mars 2013 à 17:56

    Merci, très bon moyen de revisiter le Livre.

  8. Caspar
    10 mars 2013 à 14:26

    Très sympa comme moyen de relire quelques extraits de la bible. Quant aux réponses, les miennes !!!. il faut quand même un certain niveau.
    Michel

  9. Etienne
    10 mars 2013 à 17:04

    j’ai publié chaque question sur mon compte FB!

  10. 10 mars 2013 à 22:45

    j’aime, c’est bien fait, je m’y retrouve facilement, u n moyen agréable de relire la Bible en s’amusant

  11. 10 mars 2013 à 22:57

    Ok. Merci à toutes et tous pour vos retours. J’avoue être surpris par la diversité géographique de vos messages.
    Et ça me rassure sur le niveau. Pour ceux qui trouvent que c’est trop dur, il y a les réponses et les passages à lire… Et dites vous que le prochain coup, vous serez incollables !

    Allez, ça repart ce lundi. Bonne chance !

  12. Charles-Marie
    12 mars 2013 à 10:47

    Personnellement, j’aime beaucoup!

    C’est assez varié, certaines questions difficiles, d’autres plus faciles!

    Cela m’a donné de relire le livre d’Esther, et de vérifier qu’en effet, Salomé n’est pas nommée telle qu’elle dans la Bible comme la fille d’Hérodiade, mais par Flavius Joseph.

  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

