Accueil > Carême, Question pour un champion > Question pour un champion…

Question pour un champion…


face-face

… de la Bible

 
Je suis… un homme influent, membre du Conseil, et j’attendais moi aussi le royaume de Dieu. Je suis disciple de Jésus, mais en secret par peur des Juifs, ce qui explique que je n’étais pas d’accord avec leur délibérations à son propos. On dit de moi que je suis bon et juste. Je suis également riche et je possédais un tombeau près du lieu où le Christ a été crucifié. J’ai demandé à Pilate le corps de Jésus afin de le mettre en terre. Je suis originaire d’Arimathie. Je m’appelle
 
Joseph d’Arimathie
 
Plus d’infos sur ce personnage biblique aux chapitres 15 de l’évangile selon St Marc (verset 43), 27 de Saint Matthieu (v. 57), 23 de Saint Luc (v.51) et 19 de Saint Jean (v. 38).

  1. Aucun commentaire pour l’instant.
  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

