Accueil > Carême, Question pour un champion > Question pour un champion…

Question pour un champion…


face-face

… de la Bible

 
Je suis… un jeune homme qui a été choisi pour me metre au service du roi Nabucodonosor. J’ai été déporté de Jérusalem jusqu’à Babylone, et malgré les consignes royales, j’ai réussi à ne pas trahir ma religion. Je me suis fais remarquer en interprétant les songes du roi. Mais suite à des manœuvres pour m’évincer, avec mes deux camarades, on m’a jeté dans la fosse aux lions. Ceux-ci nous ont épargnés, et le roi nous a graciés, Misaël, Azarias et moi. Je suis…
 
Daniel
 
Plus d’infos sur ce personnage biblique dans le livre de Daniel, chapitre 1, 2 et 3.

  1. Annick ROUSSEAU
    22 février 2013 à 08:06

    Champion?

    Envoyé de mon iPad

  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

