Accueil > Carême, Question pour un champion > Question pour un champion…

Question pour un champion…


face-face

… de la Bible

 
(un facile pour commencer la semaine)
 
Je suis…un homme de petite taille, vivant dans une ville de Judée. Ma fonction me mettait au contact des occupants, avec qui j’avais pour réputation de collaborer dans la perception des taxes. Un homme célèbre et que tout le monde voulait voir s’est invité chez moi, et c’est avec joie que je l’ai reçu. A son contact, j’ai décidé de partager ma fortune et de rembourser ceux que j’aurai lésés. Je suis connu pour avoir été dans un arbre au moment où cet homme, Jésus, m’a appelé. Je suis…

 
Zachée
 
Plus d’info sur ce personnage biblique au chapitre 19 de l’évangile selon Saint Luc, v. 1-10

  1. Caspar Michel
    18 février 2013 à 16:44

    Zacché ?

    • 18 février 2013 à 22:54

      Oui ! Je confirme, c’est bien lui 😉

  2. BOËZ
    22 mars 2013 à 19:27

    C’est très intéressant et instructif. Peut-on recopier vos questions pour un journal paroissial gratuit ? Merci de votre réponse.

    • 22 mars 2013 à 22:05

      Cher Boez, c’est sans aucun souci à partir du moment où vous mentionnez la source !

  1. 18 février 2013 à 08:22

Laisser un commentaire

