Accueil > Carême, Présentation > (Re)découvrir Dieu

(Re)découvrir Dieu


Potdevin-livreJ’imagine que vous vous attendiez à ce que je vous parle de Benoît XVI, de son choix, des raisons de ce choix, du conclave, des défis de l’Eglise. J’aurai pu. Mais je pense être plus fidèle à l’esprit et à la volonté du pape en vous invitant à (re)découvrir Dieu. Parce que depuis mercredi, cela ne vous aura pas échappé non plus j’espère, nous sommes entrés dans le temps du carême, un temps particulier pour l’Eglise, durant lequel les chrétiens sont invités à se convertir, à se (re)tourner vers Dieu. Pour ce faire, je vous propose l’aide d’un livre, que j’ai lu avec beaucoup de plaisir et qui me semble indiqué pour cheminer durant le carême.

« Les mots ne peuvent dire ce que j’ai vu » ! Voilà le titre bien mystérieux de ce livre de Jean-Marc Potdevin. Le sous-titre est plus éclairant : « l’expérience mystique d’un business angel ». Jean-Marc Potdevin est ingénieur dans le domaine de l’informatique. Il a participé à l’aventure d’une startup qui a bien fonctionnée, et s’est retrouvé riche (quelques millions d’euros dit-il modestement) et avec un poste sympa : vice président de Yahoo pour l’Europe. Un bien beau parcours, « mais qui, écrit-il, en aucun cas ne satisfait ma soif fondamentale, mon aspiration au bonheur, bien au contraire »

Lire la Suite sur le Blog de La Croix !

Catégories :Carême, Présentation Étiquettes : , ,
  1. Aucun commentaire pour l’instant.
  1. 17 février 2013 à 14:20
  2. 17 février 2013 à 16:34

Laisser un commentaire

