Accueil > Carême, Question pour un champion > Question pour un champion…

Question pour un champion…


face-face

… de la Bible

 
Je suis… un juif, originaire d’Alexandrie. Savant et connaissant les Ecritures, mais aussi plein d’enthousiasme, j’annonçais et enseignais avec exactitude ce qui concerne Jésus, en ne connaissant cependant que le baptême de Jean. Ce sont Priscille et Aquila qui m’instruisirent encore plus sur le Christ. Plus tard, j’ai été envoyé en mission à Corinthe par Paul, même si je n’ai pas pu y aller aussi vite que prévu. Certains membres de cette communauté de Corinthe se réclamaient d’ailleurs de moi. Je suis…
 
Apollos.
 
Plus d’info sur ce personnage biblique au chapitre 18 du livre des Actes des Apôtres (versets 24 à 28) et la première lettre aux Corinthiens, chapitre 16, verset 12 et chapitre 3, versets 4 à 6.

  1. Aucun commentaire pour l’instant.
  1. 16 février 2013 à 07:37

Laisser un commentaire

