Accueil > Carême, Question pour un champion > Question pour un champion…

Question pour un champion…


face-face

… de la Bible

 
Je suis… le fils unique d’Elcana et de celle de ses femmes qu’il préférait. J’ai été celui qui a permis de ramener l’arche d’Alliance dans mon pays. J’ai milité contre la royauté pour mon peuple, qui ne m’a pas écouté. Prophète, j’ai consacré deux rois, et je les ai aussi remis à leur place. On me connait surtout à travers l’histoire de mon appel par Dieu, de nuit, quand j’étais jeune, dans le temple, auprès d’Eli. Je suis …
 
Samuel
 
Plus d’infos sur ce personnage biblique au chapitres 3, 7 et 8  du premier livre de Samuel (mais vous pouvez lire les deux livres de Samuel pour tout savoir de lui).

  1. B.
    15 février 2013 à 08:41

    Bonjour,
    Quelle bonne idée ces portraits de personnages bibliques!
    Permettez-moi une petite remarque sur une erreur, me semble-t-il, concernant la phrase:  » j’ai milité pour contre la royauté… »
    Bonne journée!

  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

