Une fois n’est pas coutume, une petite liste :

5. Une italienne qui appelle son chien en train de japer, piazza di San Egidio : « Ali Acsa, vieni quà ! » Donner le nom de celui qui a tenté d’assassiner le pape à son chien, faut oser, surtout à Rome…
4. Taper un billet de blog sur son téléphone portable depuis une terrasse de Rome, un verre de vin à la main, le 2 janvier… Mais qui est assez fou pour faire ça ? (d’ailleurs, désolé pour les fautes).
3. 40.000 jeunes réunis place St Pierre et vivant un moment de silence avec près de 10 minutes de silence, c’est émouvant. Comme le dit Jennifer (de The Voice), « j’ai eu les poils ». Merci les brothers de Taizé.
2. Le cardinal Etchegaray qui a plus de mille cartes de voeux auxquelles répondre et qui prend le temps de saluer un prêtre français de passage venu lui souhaiter un prompt retablissement. Impressinant le bonhomme. Et en plus, il paye le café. Trop top Roger…
1. Benoît XVI qui, au cours de la messe du 1er janvier, lors de l’échange de la paix, attend qu’un obscur cérémoniaire ose s’avancer pour le baiser de paix. Super touchant cette humilité du boss.

Sur ce, j’ai mal aux yeux…et un verre à finir. Ciao.

Publicités