Accueil > Actualité, Revue de Presse > Revue de Presse : sommaire !

Revue de Presse : sommaire !


Ça y est, j’ai décidé. Je voulais innover un peu cette année, et donc, je viens de me décider (là, à l’instant, sur un coup de tête, ou sur une motion particulière de l’Esprit Saint, et j’espère que c’est la seconde solution !) Il y aura, chaque semaine, trois chroniques récurrentes dans la revue de presse !

La première, sur les JMJ ! Ce sera la plus facile à remplir je pense ! Jusqu’en juillet prochain, vous pourrez donc suivre la préparation de ces prochaines JMJ, les différentes propositions pour y aller, pour ceux qui n’y iront pas. Il y aura (je suis prêt à le parier), des petites vidéos,… Certains des blogueurs cathos qui sévissent sur la toile iront peut-être, et du coup on aura aussi leur vision sur cet événement. Et puis sinon, d’autres vont peut-être se lancer pour nous faire suivre leur préparation à ces rencontres brésiliennes.

Le second sujet sera plus délicat à remplir je pense : il s’agit de Diaconia. Vous le savez peut-être, ou peut-être pas, l’Eglise de France est entrée depuis un peu plus d’un an dans cette démarche, qui vise à faire prendre conscience aux chrétiens de l’importance de la charité dans leurs relations fraternelles.  Car bien souvent, la diaconie est limitée à l’idée du diaconat, comme si tous les chrétiens n’étaient pas engagés dans cette démarche. C’est donc pour ouvrir les yeux et les esprits des catholiques (mais ça marche aussi pour les autres chrétiens et même pour tous les hommes) que cette année a été initiée. En allant sur le blog de Diaconia, vous en saurez un peu plus… et tout au long de l’année aussi j’espère.

Le dernier sujet sera peut-être encore plus délicat à mettre en œuvre ! Vous n’ignorez certainement pas (et sinon vous n’allez plus l’ignorer), que l’Eglise Universelle va vivre une année de la Foi à partir du 11 octobre prochain. Eh bien dans ce cadre, je vous proposerai chaque semaine (en espérant y arriver, mais Google va vite devenir mon meilleur allié), un billet, un sujet, un article, une méditation…

Bon, ça y est, j’ai mon plan pour l’année ! Reste plus qu’à bosser pour le remplir !

PS 1 : Bien entendu, je vous dirais aussi ce qu’on trouve chaque semaine sur le net (blogs et sites) et dans les revues ou journaux chrétiens (ou pas) ! Enfin dans la mesure de mes possibilités.

PS 2 : N’empêche, si des blogueurs (ou blogueuses) se sentent motivés pour écrire des billets sur les sujets précités, n’hésitez pas, lâchez-vous ! Et faites le moi savoir que je ne passe pas à côté !

Catégories :Actualité, Revue de Presse Étiquettes : , , , ,

Laisser un commentaire

