image Bon, je craque… c’est que, une semaine sans lire de billets de blogs (en fait, sans trop lire du tout d’ailleurs), c’est long. Mais bon, faire une revue de presse depuis ma tablette (pour ceux qui auraient suivi sur Twitter, j’ai craqué), c’est pas le plus facile.

Du coup, je ne cite que 4 petits trucs, dont un de mémoire, et les 3 autres découverts sur Facebook. Parce que ce week-end, ou disons, pour être plus large, ce mois-ci, c’est l’époque des ordinations. Ou des anniversaires d’ordination (bientôt 10 ans pour moi). Pour nous (nous = les prêtres) aider à y réfléchir, David Lerouge a publié un petit billet hyper-sympa sur le sujet, avec un contrôle technique pour le clergé… Un truc résolument juste, à partager largement si vous le pouvez…

D’ailleurs, David est un récidiviste, car il y a un an, il avait contribué au livre Ils sont jeunes, ils sont prêtres, ils sont heureux. Un livre à lire en cette période donc, ou à offrir aux jeunes (oui, vu le titre) (ou aux parents de ceux) qui s’interrogent sur leur vocation, qui se demandent s’ils vont faire le pas à la rentrée prochaine…

Bon, et pour ne pas faire trop publi-reportage avec l’ami David, je vous renvoie aussi vers le billet de Clément qui nous invite à réfléchir sur la vocation pour chacun. Au sens large, plus que simplement vocation de « curé » comme on dit. Merci à Clément de nous inviter tous à y réfléchir…

Et pour finir, une réflexion du père Philippe, en Belgique, qui nous invite à nous secouer les plumes pour retrouver une « inventivité audacieuse« … A bon entendeur…

Publicités