Accueil > PBLV, Présentation, Pub !, Spiritualité > Plus belle la vie… et le carême

Plus belle la vie… et le carême


Vous connaissez certainement la série de France 3 qui se passe à Marseille. L’histoire des habitants du quartier du Mirail, avec les mêmes personnages récurrents, les petites histoires, les intrigues, les romances, les déchirures,…  Bref, un vrai soap opéra !

Bon, j’en suis sûr, vous avez certainement vu au moins une fois la série-qui-cartonne au moment du journal de 20 h ! C’est (parfois) moins traumatisant que ce qui se passe pour de vrai dans le monde, parfois un peu plus glauque aussi. En fait, soyons honnêtes, c’est assez marrant, et parfois, on y rencontre même l’amour… Bref (rien à voir avec la série de Canal !), c’est un peu, si l’on enlève les exagérations du scénario, à l’image de nos vies.

Bernard Lecomte, sur son blog, a publié plusieurs billets qui m’ont beaucoup fait rire : il s’est amusé à parodier la série « Amour, Gloire et Beauté » par les petites histoires de la vie politique française.

Alors du coup, je me suis dit qu’il y avait un filon ! Et j’ai décidé de copier le modèle. Voilà pourquoi, durant tout le temps du carême, je vous proposerai un teaser de « Plus belle la Vie » … basé sur les épisodes de la Bible. Une manière de relire les grandes (et les petites) histoires de l’Ancien et du Nouveau Testament ! Et e se sdire que malgré les limites de l’humanité, au bout du chemion, il y a toujours la lumière de Pâques ! Concrètement, rassurez-vous, je ne vais pas traduire la Bible en scénarios TV ! Je me contenterai du début de l’histoire… et je vous indiquerai les passage bibliques pour lire la suite.

Bon, voilà, vous êtes au courant… Alors, si ça vous tente, rendez-vous dès mercredi, on commencera par un truc bien croustillant !

  1. Aucun commentaire pour l’instant.
  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

