Accueil > Actualité > Bonne année ! et 1366 x 768 !

Bonne année ! et 1366 x 768 !


C’est le 1er janvier, solennité de Saint Marie Mère de Dieu et journée mondiale de la paix. Dans la foulée de la fête de Noël (cf. le billet d’hier), je vous souhaite de vivre de la vie que le Christ est venue nous apporter.

  • Pour notre monde, je souhaite un peu plus (et même beaucoup plus) de paix.
  • Pour vous qui me lisez, je vous souhaite du courage pour continuer à me supporter.
  • A mes confrères prêtres (j’allais dire évêques, mais il faudrait que j’enlève le terme confrère alors – pas grave, aux évêques aussi donc) je souhaite d’être témoins de l’amour de Dieu pour notre monde (missionnaires quoi).
  • A tous les chrétiens, je souhaite d’entrer avec ferveur dans l’année de la foi promulguée par Benoît XVI et qui débutera le 11 octobre !
  • A tous les hommes de bonne volonté (#syndrôme JeanXXIIIesque), je ne peux que leur souhaiter de vivre selon leur coeur, en s’ouvrant toujours plus aux autres et à celui qui est tout autre tout en étant comme nous (si vous ne comprenez pas ce que j’écris, ce n’est pas grave, vous avez l’année et même plus pour Le découvrir),…

Mais les débuts d’année, ce n’est pas que les souhaits, c’est aussi les bonnes résolutions. Et j’ai le plaisir de vous présenter la mienne : 1366 x 768 : la résolution de mon moniteur (vous comprenez maintenant : dans l’interface WordPress, j’écris 4 lignes, qui se transforment en 10 lorsdel a publication, car la fenêtre est moins large…) !
Et j’embraye en annonçant que malgré mes rêves, mes désirs d’avenir de changement, non, je ne succomberais pas une fois encore aux sirènes du consumérisme, et je ne changerai pas de PC (bon, si quelqu’un veut mon adresse pour m’envoyer un Macbook, on peut négocier) ! Voilà ma résolution pour 2012 ! M’engager à réduire ma consommation ! Par volonté écologique, pour préserver la planète, pour mettre enfin mes actes en adéquation avec ma volonté, et pour montrer que finalement, on n’a pas systématiquement besoin d’entrer dans une frénésie mercantile. Parce que, comme on le sait, l’essentiel est ailleurs !

 

Catégories :Actualité Étiquettes : ,
  1. 1 janvier 2012 à 10:53

    Bonjour
    Je suis un des abonnés de votre blog. Merci pour tout ce que vous y mettez. Je vous souhaite à tous une bonne et belle année 2012
    P. Jean (diocèse de Rodez)

  2. 1 janvier 2012 à 15:40

    Merci et Belle année à vous 🙂

  3. 1 janvier 2012 à 16:20

    Bonne année Stéphane !
    Pour moi aussi ma résolution est de réduire ma consommation ! En route vers la sobriété joyeuse !!!

  4. Corine
    1 janvier 2012 à 20:30

    Merci! belle et sainte année! 🙂

  1. 1 janvier 2012 à 00:05
  2. 1 janvier 2012 à 15:03

Laisser un commentaire

