Accueil > Actualité, Pub ! > Card. Roncalli vs EFS !

Card. Roncalli vs EFS !


Donnez votre sang !

Voilà, j’avais dans l’idée de vous écrire un petit billet pour les 53 ans de l’élection du cardinal Roncalli sur le siège de Pierre (au passage, merci à Philippe Clanché de l’avoir rappelé ce matin). Donc voilà, je voulais écrire un billet, et j’ai même fait un détour à la bibliothèque diocésaine pour récupérer les premiers mots du nouveau pape lors de sa présentation à la Loggia de la Basilique St Pierre de Rome (oui, ça fait plus ronflant comme titre).

Mais voilà, je suis allé faire une course en ville. Et je suis tombé (façon de parler bien-sûr) sur un camion de l’EFS (Etablissement Français du Sang). Gros dilemne: soit je m’arrête et je n’aurais pas le temps d’écrire le billet avant la partie de foot de ce soir (Metz-Reims, rassurez-vous, ce n’est pas moi qui joue, mais j’y vais avec un confrère, c’est pour renforcer les liens sacerdotaux…), soit je me dépêche, je passe, et j’ai le temps de finir le billet avant le match…

Bon, si vous lisez ce billet et pas celui sur Roncalli, vous avez deviné mon choix… Et les esprits les plus chagrins pourraient dire : « Le temps qu’il a perdu à écrire ce billet, il aurait pu bosser son texte sur l’élection de Jean XXIII ». Oui, mais au cas où vous ne l’auriez pas remarqué ou compris, ce billet est une pub déguisée (enfin plus maintenant).

Pour être plus clair, je suis sûr que Angelo Giuseppe Roncalli aurait fait le même choix que moi, et qu’en plus, il aurait ajouté : « Allez donner votre sang ! » (et s’il ne l’aurait pas fait, qu’il me pardonne cette extrapolation). du coup, je vous invite à faire de même… Et si vous n’avez pas le temps, comme je l’ai entendu dans le car de prélèvement, je vous dispense de lire la prochaine revue de presse… Ca devrait suffire pour faire un petit saut jusqu’au centre de prélèvement le plus proche…

PS : Le billet sera encore écrit ce soir, mais à lire sur www.vatican2-50ans.fr

Catégories :Actualité, Pub ! Étiquettes :
  1. 28 octobre 2011 à 17:37

    Vous avez vraiment un problème de chronologie les petits jeunes ! Ton copain de Twitter il parlait de Jean XIII ! (cf le lien qui est dans le texte) 😉 😉

    • 28 octobre 2011 à 18:35

      Ouaip, mais c’est par humilité envers Jean XXIII qu’on lui a enlevé une dizaine…

  2. 28 octobre 2011 à 17:38

    Anachronisme, disais-je… Roncalli, je croyais que c’était Jean XXIII 😉

  3. 28 octobre 2011 à 18:54

    Cybersister :
    Anachronisme, disais-je… Roncalli, je croyais que c’était Jean XXIII

    Ça c’est dans l’avant dernier paragraphe

    • 28 octobre 2011 à 21:49

      Décidément, entre Philippe Clanché et moi, le bon pape Jean a de quoi s’y perdre… Merci, je n’avais pas vu… J’ai corrigé !

  4. 28 octobre 2011 à 20:49

    Et comment qu’il aurait fait le même choix que toi !
    Et j’ai fait la même chose que toi mardi, ce qui explique le peu de billets sur mon blogue cette semaine (euh, ça fait pas crédible comme raison, non ? si ?)

  1. 29 octobre 2011 à 12:41

Laisser un commentaire

