Accueil > Actualité > Les joies du mariage

Les joies du mariage


Un préalable pour commencer : par mariage, j’entends dans ce billet la célébration du mariage. En effet, comme prêtre, mon expérience du mariage comme état de vie se limite à des discussions avec des amis ou à l’expérience que j’ai pu faire de ce sacrement à travers le mariage de mes parents.

Mais comme prêtre, j’ai aussi eu la joie de célébrer de nombreux mariages. Et plus que de les célébrer, j’ai eu la chance et le bonheur de préparer les futurs époux. J’avoue en tirer à chaque fois une grande satisfaction, et je pense pouvoir dire que les fiancés aussi. Car ce temps de préparation est, pour eux et pour moi, un temps de découverte mutuelle…

Pour lire la suite, c’est sur le Blog du Jour du Seigneur !

(et c’est repris sur le site www.pretres.com)

Catégories :Actualité Étiquettes :
  1. Aucun commentaire pour l’instant.
  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

