Accueil > Actualité, Pub ! > Réveillon ?

Réveillon ?


Demain, c’est le 1er septembre… le mois d’août sera fini, et psychologiquement, les vacances aussi. Oui, je dis bien psychologiquement, car même si je n’ai pas eu 2 mois de repos, il faut bien reconnaître qu’en juillet et août, le rythme et les activités des prêtres sont différents (ce qui ne veut pas dire moindre, cf. les JMJ).

Donc voilà, on repart pour une année scolaire (qui est bien plus marquante qu’une année civile, car même pour ceux qui n’ont pas d’enfants, c’est ce rythme qui s’impose) ! Du coup, ce soir, on se fait un réveillon ? Promis, à minuit, je serai devant mon PC (mais les possesseurs de Mac ne doivent pas se sentir exclus, je précise) pour vous souhaiter une bonne nouvelle année scolaire !

Avant de commencer la nouvelle année, un bref bilan des vacances quand même ? A part le travail ordinaire (radio, médias diocésains), il y a eu les JMJ ! Un grand moment ! Un très grand moment même. J’y ai participé pour la première fois comme journaliste, avec l’équipe du Jour du Seigneur.com (n’hésitez pas à aller regarder note travail, comme les JT ou les coulisses sur le blog du JDS, voir à suivre le compte twitter @JDS_webtv) Une expérience forte, harassante, intense, éprouvante du point de vue physique, stimulante intellectuellement, enrichissante sur le plan spirituel et relationnel,… (on m’a appris à coller pleins de termes comme ça à la radio, ça donne un effet monstre il paraît) Enfin bref, très différente de ce que j’avais vécu jusques alors.

D’autres (reprenez les revue des blogs, et cliquez sur les liens, presque tout le monde s’y est mis) ont écrit de très belles choses sur ces JMJ, vécues plus de l’intérieur. J’avoue avoir été frappé par le silence, par le besoin de prière exprimé par les jeunes. La fête, oui, mais pas que ! Tant mieux. Si on ajoute encore un peu l’aspect social tel que l’Eglise le propose dans son Enseignement Social, ou sa Doctrine Sociale, n’en déplaise à certains (oui, y’a eu une polémique sur les termes et leur signification, mais je reste très circonspect dessus, et j’ai la flemme de retrouver le lien – on est encore en août, n’oubliez pas), eh bien je crois qu’on aura vraiment un modèle exceptionnel de vie chrétienne.

Voilà, Je me suis promis d’essayer de faire des billets plus courts, je commence (et puis surtout, je suis déjà en retard), donc je vous laisse. A demain ! Et d’ici là, bonne fin d’année !

  1. 31 août 2011 à 22:42

    Happy new year alors !!! 😉

    • 31 août 2011 à 23:21

      Merci pareillement… Et bonne reprise à toi aussi…

  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

