Accueil > Actualité > Joyeuse fête de Pâques

Joyeuse fête de Pâques


Vivre Pâques, c’est toujours formidable… car même si on sait ce qui va arriver, si on connait la fin de l’histoire (Jésus va ressusciter, il va sortir du tombeau pour nous annoncer la victoire de la Vie), c’est pour moi, chaque année, une joie d’entendre l’Exultet, d’entonner à pleine voix l’Alleluia ! Oui, Christ est ressuscité.

On s’y est préparé pendant le carême, et là, voilà, on y est !

Mais ce qui est cool dans l’Eglise, c’est que cette fête est tellement grande, tellement belle, tellement forte, qu’on va la célébrer pendant 8 jours. L’Octave pascale !

Alors, oui, il est peut-être tard pour ce dimanche soir, mais ce n’est pas gênant ! Parce que cette fête, je veux qu’elle dure… 8 jours, Le temps pascal, toute l’année, toute la vie…

Bon, ok je m’emballe, mais franchement, c’est-y pas merveilleux de pouvoir célébrer chaque jour la résurrection ? Moi je trouve que si. Alors, je vous le dit, ce soir, cette nuit, solenellement, et même, je le crie (enfin, je l’écris en gros):

Alleluia !

Catégories :Actualité
  1. 24 avril 2011 à 21:23

    Je suis désolé, je ne maîtrise pas pour écrire plus gros…

  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

