Accueil > Actualité, Humour, Pub ! > Julian Assange entre dans les crèches

Julian Assange entre dans les crèches


S’il est une tradition importante au temps de Noël à Naples, c’est celle des crèches. Dans le centre historique, à deux pas de la Basilique de Sainte Claire, il y a une toute petite rue: San Gregorio Armeno. Dans cette rue de 50 mètres de long, en montée, et large de 2 mètres environ, on ne trouve quasiment que des magasins de santons et de crèches. De toutes tailles, de toutes époques. Pour en savoir plus, je vous invite à écouter (ou réécouter un reportage réalisé là-bas l’an dernier – c’est dans la boite fichiers sonores, dans la colonne de droite de cette page).

Chaque année, il y a le « santon de l’année ». Après Barack Obama en 2008, Silvio Berlusconi avec la figure sanguinolante (oui, personne n’a dit que c’était de bon goût, mais c’était l’actu, il venait de recevoir une statuette de la cathédrale e Milan en pleine face quelques jours plus tôt) partageait la vedette avec Michel Jackson l’an dernier. Cette année, c’est Julian Assange, le co-fondateur de Wikileaks qui est l’heureux gagnant. Un retour de Wikileaks dans la cité italienne. en effet, 19 mémos sur les 250.000 sont issus du consulat américain à Naples, qui s’occupe de tout le sud de l’Italie (à l’exception de la Sicile).

Le santon Assange porte donc en main un ordinateur portable, et sur le dos de l’écran de celui ci on peut lire « Wikileaks ». Le créateur de la statuette, Gennaro Di Virgilio, indiquait ainsi : “I included him to poke a little fun at the world and have a good time” !

Si Julian Assange se retrouve seul en cellule, il ne sera donc pas isolé dans les crèches napolitaines. Mais de là à avoir des infos exclusives sur la naissance de Jésus…

 

Advertisements
Catégories :Actualité, Humour, Pub ! Étiquettes : , , , ,
  1. Aucun commentaire pour l’instant.
  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :