Accueil > Actualité > Wikileaks -2 : Qui sont les sources américaines au Vatican ?

Wikileaks -2 : Qui sont les sources américaines au Vatican ?


Marco Tosatti

C’est la source elle-même qui nous l’apprend : Marco Tosatti, qui intitule un article sur son blog : « Je confesse, la gorge profonde, c’était moi« . Et il annonce la couleur en ce qui concerne sa prédiction sur le cardinal Castrillon Hoyos :

C’est vrai cependant que je ne l’ai pas fait de manière très secrète, à partir du moment où c’est apparu sur La Stampa [un journal italien, NDT] et a été lu par quelques centaines de milliers de personnes (Le titre en plein page était : « Parmi les deux favoris, la voie colombienne », le 16 avril 2005).

Le journaliste révèle également que la nouvelle sur le nombre de voix que devait recevoir le cardinal Ratzinger vient d’un autre journaliste, Luigi Accatoli, qui l’avait également publié dans le Corriere della Sera (autre journal italien) pour lequel il travaille.  ce dernier confirme lui aussi sur son blog, en relevant ironiquement que « chacun voit l’importance des sources dont ils disposaient ». Et c’est finalement Marco Tossati qui termine son billet en disant :

En fait, si j’était un contribuable des USA, je me demanderait où va l’argent de mes impôts, si le niveau des information réservées et des sources est celui que l’on voit.

***

En outre, selon l’Ossevatore Romano, la publication des documents diplomatiques sur Wikileaks ne modifiera  pas substantiellement « les rapports entre les Etats-Unis et les diverses diplomaties mondiales », car ils n’expriment pas une politique gouvernementale.


Advertisements
Catégories :Actualité Étiquettes : , ,

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :