image du site de Wikipedia

Le ministre italien des affaires étrangères, Franco Frattini, présentera à l’ONU une résolution pour défendre les chrétiens persécutés en Irak, mais aussi, plus généralement, pour sauvegarder la liberté religieuse et contester les discriminations religieuses… L’occasion de rappeler qu’un peu partout en Europe, même si les grands médias n’en parlent pas, des chrétiens se sont réunis ce week-end pour des manifestations de soutien à ces chrétiens martyrisés.

« Il me semble que c’est un devoir pour une autorité gouvernementale de se consacrer à la défense d’un droit absolument fondamental, celui de la liberté de religion, de toutes les religions, mais en particulier de la mienne, c’est-à-dire de la religion chrétienne » a expliqué le ministre Franco Frattini. « L’engagement du gouvernement italien en faveur des minorité religieuses est actif en toute partie du monde : jeudi, par exemple, j’étais au Pakistan (…) Ce que je susi en train de faire, c’est de monter le drapeau de la liberté pour la défense de ces minorités ».

Le gouvernement italien a déjà obtenu, au niveau européen, « un engagement de l’UE à promouvoir la liberté religieuse et à lutter contre les discriminations religieuses. La démarche à l’ONU « sera contenu l’engagement de la communauté internationale à intervenir là où il y a des discriminations ».

(Source). Quelques autres liens très intéressant, et avec pleins de liens dedans…

– Dieu et moi : Irak | De la difficulté de reconnaître la souffrance des chrétiens

– Koztoujours : Eh bien qu’ils crèvent

– Nystagmus : Chrétiens pakistanais : le calvaire continue

Publicités