Accueil > Actualité > Communication de crise : L’Eglise a trouvé son maître ! Merci les bleus !

Communication de crise : L’Eglise a trouvé son maître ! Merci les bleus !


tiré du site web : http://www.satellitis.eu

On a longuement épilogué sur les déficiences de la communication de l’Eglise ces derniers mois… Et à raison. Mais aujourd’hui, ces problèmes semblent totalement anecdotiques si on les compare à ceux de l’Equipe de France de football… Les Bleus au secours de l’Eglise, involontairement, mais quand même…

Le divorce entre les français et le sélectionneur de l’EDF (Equipe De France, rien à voir avec l’entreprise qui nous doit plus que la lumière) était consommé depuis longtemps. On s’est pris à espérer un rabibochage entre les joueurs et les supporters au moins (oui, là c’est vraiment le nom qu’il faut leur donner, on ne peut pas décemment parler de personnes qui encouragent l’équipe), mais plus ça va, moins ça va (j’me comprends !)

Pour en revenir à la communication, les choses vont sans doute rapidement changer : entre les sponsors qui lâchent l’EDF (ou encore ici), la ministre qui s’en mêle et l’image désastreuse que renvoient les joueurs (Y compris hors de France), on est en pleine déliquescence. Le Monde a d’ailleurs consacré un article à ces problèmes… Les joueurs, le sélectionneur, la fédération, tout le monde accuse les médias, ces grands méchants qui ne sont pas gentils avec les plus faibles… Tient, ça me rappelle quelque chose ça !

Enfin, en tout état de cause, trouver des réponses serait à a fois fastidieux et en partie illusoire, car nous ne sommes pas dans le « secret du vestiaire ». Remarquons simplement que le fait de se murer dans le silence est comparable à ce « silence coupable » qui a longtemps sévi dans l’Eglise… Comme quoi, finalement, avec l’ouverture récente et les changements qui ont eu lieu, le Vatican et les diocèses ou conférences épiscopales vont vraiment finir par se retrouver en pointe dans le domaine de la communication… ou au moins, disons qu’on sera loin d’être les derniers… Allez, soyons fair play, bonne chance les bleus, au moins pour votre comm…

Publicités
Catégories :Actualité Étiquettes : , , , ,
  1. Aucun commentaire pour l’instant.
  1. 19 juillet 2010 à 12:25

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :