Accueil > Actualité, Politique - Société > Ma grand-mère dans Libé !

Ma grand-mère dans Libé !


Oui, J’EXIGE de lire une interview de ma grand-mère, avec sa photo dans Libé. Franchement, quand on voit ce qu’on voit et qu’on lit ce qu’on lit, on a vraiment le droit de dire ce qu’on dit et de penser ce qu’on pense !

(Image tirée du site MSNBC)

Eh oui, un personnage des plus autorisé a demané la démission de Benoît XVI aujourd’hui. Qui me direz vous ? Mehmet Ali Agca, le turc qui avait tenté d’assassiner Jean Paul II a fait cette demande « lors de sa première conférence de presse après sa sortie de prison« … C’est vrai que côté pape, il en connait un rayon… Il est donc tout à fait légitime de lui demander de s’exprimer sur ce sujet. C’est dommage que Maurice Papon soit mort, car comme ami des allemands, il aurait aussi certainement eu un avis autorisé. J’imagine déjà la conférence de presse organisé pour entendre ce qu’il avait à dire… Et puis, ALi Agca est très en forme, ca donne encore plus de poids à ses paroles… C’est Libé qui le décrit :

Se présentant comme «le Christ éternel» et le «serviteur suprême et universel de Dieu», Agca a annoncé la fin du monde, assurant que «d’ici la fin de ce siècle, tous les être humains vont mourir».

Il a indiqué vivre à Istanbul et être en train de rédiger une «Bible parfaite» qui devrait être achevée «dans un ou deux mois».

d’ailleurs :

Les médecins d’une clinique militaire d’Istanbul avait alors diagnostiqué des «troubles avancés de la personnalité» et une «personnalité antisociale» et l’avaient déclaré «inapte» au service militaire. Mais le ministère de la Défense n’avait pas validé ce document, selon ses défenseurs.

C’est donc tout à fait légitimement qu’on lui fait une tribune dans Libé… Oui, vraiment, j’en suis convincu, ma grand-mère (RIP) qui est né avant la première guerre mondiale et a changé de nationalité 3 fois à cause des allemands qui nous envahissaient tout le temps, aurait elle aussi eu le droit de parler dece pape allemand… Pas sûr pour autant qu’on lui eusse donné la parole…

Publicités
  1. Aucun commentaire pour l’instant.
  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :