Accueil > Actualité > Qu’y a-t-il sur l’Ipod du pape ???

Qu’y a-t-il sur l’Ipod du pape ???


Vous vous posez la question ?  RTLinfo.be (aucune attaque contre nos voisins belges s’il vous plait !) nous donne la réponse :

Le pape aime le rock: découvrez son top 10

Le Pape Benoît XVI apprécie The Beatles, Michael Jackson, Oasis et U2, ressort-il d’une liste des 10 albums rock préférés du Saint-Père, dévoilée par L’Osservatore Romano, le journal officiel du Vatican, a rapporté le site RKNieuws.net.

D’autres articles trainent aussi sur le net d’ailleurs : Zigonet, Closer, Pure People, … Voilà d’ailleurs ce que dit Pure People :

Tout comme on imagine que les anges n’ont pas de sexe… On imagine que le Vatican n’est que religion, et on ne s’est jamais posé la question de savoir quels étaient les goûts musicaux de la population du pays chrétien par excellence !

Heureusement, pour pallier ce manque, l’Osservatore Romano, un quotidien du Vatican, vient de publier la liste des 10 albums – dont certains ne sont pas très catholiques ! – que le pape Benoît XVI apprécie le plus.

Et Zigonet  enfonce le clou :

Vatican – L’Osservatore Romano, journal officiel du Vatican, a publié la liste des dix albums rocks que le pape apprécie le plus. Parmi les artistes proposés, The Beatles ou encore Michael Jackson.

L’information aurait été publiée par le journal du Vatican et rapportée par le site RKNieuws.net. Ainsi, l’Osservatore Romano a publié le Top 10 des albums de rock préférés duPape, une liste que le journal définit lui même comme « à moitié sérieuse« .

Alors comme je ne tenais pas à manquer cette occasion, j’ai été voir l’Osservatore Romano. Et là, surprise, le titre de l’article : « Dix disques pour survivre aux festivals« . C’est en effet la période des festivals en Italie, avec le très connu festival de San Remo. Dans l’article, les deux auteurs, Guiseppe Fiorentino et Gaetano Vallini donnent leur top liste des 10 disques de Rock qu’ils considèrent comme « de la bonne musique« . C’est comme ils le disent eux même, un choix « partial et orienté par leurs goûts personnels« .

Mais alors, me direz-vous, quid du pape ? Eh bien je n’en sais rien… Je constate juste que pour les sites internet cités précédemment, le journal du Vatican est devenu le pape… et les auteurs ont disparu pour laisser place à la playlist de Benoît XVI. du coup, le titre de Closer :  » Le Pape approuve la musique de… Michael Jackson ! » devient vite fade, même s’il est nuancé dans l’article : « Il s’agit seulement d’une liste d’albums approuvés par les autorités papales, publié dansL’Osservatore Romano, le quotidien du service officiel d’informations du Vatican. » (Et même là c’est encore faux !)

Et voilà comment Benoît XVI a failli passer de Mozart et Bach à Mickael Jackson… Ah, ces journalistes qui nous font rêver… Merci la presse people !

Demain,  un article sur les fabricants de soutanes et des dentelles papales dans Gala… Chiche ?

Publicités
Catégories :Actualité Étiquettes : , , , ,
  1. Jonathan Leidner
    18 février 2010 à 17:36

    Grande déception pour moi qui pensait vraiment que l’on aurait une information sérieuse sur les gouts du St Père. Certains journalistes font des raccourcis vraiment vite…

  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :