Accueil > Réflexion, Spiritualité > Le carême avec les pères du désert

Le carême avec les pères du désert


Le carême, c’est le temps de respiration par excellence. Le temps de repartir sur de nouvelles bases, pour peu que l’on prenne le temps d’y réfléchir. Et comme vous avez tous certainement de nombreuses choses à lire, je vais faire très court, en vous proposant, chaque jour (même si je ne suis pas là, merci les billets pré-enregistrés de WordPress), un apophtegme des pères du désert.  Qu’est ce qu’un apophtegme ? Si vous cherchez une définition particulière, vous en trouverez plein le net. Mais je crois qu’un exemple vaut mieux que tout… Alors, c’est parti !

Théophile, l’archevêque d’Alexandrie, vint un jour à Scété. Les frères qui étaient réunis, demandèrent à l’abbé Pambo de dire quelques mots à l’évêque pour l’édifier. Mais il répondit :  » S’il n’est pas édifié par mon silence, il ne le sera pas par mes paroles ».

Voilà, j’espère que vous aurez compris ce que c’est, et surtout, à quoi ça sert… Bon carême à chacune et à chacun d’entre vous, et rendez vous demain…

Catégories :Réflexion, Spiritualité Étiquettes : , , ,
  1. Aucun commentaire pour l’instant.
  1. 18 février 2010 à 16:42

Laisser un commentaire

