Accueil > Actualité, Humour, Politique - Société > Le Vatican plus fort que la CIA, le FBI, la NSA, le Mossad, le FSB…

Le Vatican plus fort que la CIA, le FBI, la NSA, le Mossad, le FSB…


On a longtemps parlé sur les espions du Vatican, qui aurait le meilleur service de renseignement du monde. Je vous conseille d’ailleurs la lecture du livre de David Alvarez, intitulé Les espions du Vatican, Espionnage et intrigues de Napoléon à la Shoah.  Professeur de sciences politiques au Saint Mary’s College of California, il a publié plusieurs ouvrages consacré à l’histoire du renseignement pendant la seconde guerre mondiale. Il est le seul historien vivant (selon la notice du livre paru aux éditions Nouveau Monde, en format poche, mais il me semble qu’aujourd’hui, cette information est fausse) à avoir eu accès aux archives les plus confidentielles du Vatican sur la Shoah.

Mais bon, revenons à nos jours. Les service de renseignement du saint siège s’est modernisé, et est passé du renseignement humain aux techniques numériques. Vous avez vu « Ennemi d’Etat » avec Will Smith ? Eh bien ce n’est presque rien à côté des services du Vatican.

Et je témoigne (non, je n’accuse pas, faut pas exagérer non plus) ! Cet après midi, tranquillement en train de travailler (j’ai pas dit que le travail était tranquille, ni pépère, faut pas confondre), je suis appelé par l’un des fondateurs de l’agence H2Onews qui me dit avoir la preuve que je n’écoute pas le pape ! Consternation de ma part !

Et j’ai vu la preuve, je vous la partage même ! C’est entre 4:51 et 5:01 !

http://www.youtube.com/watch?v=F2neDfQQ-fg
(cliquez sur le lien svp !)

Oui, le type qui passe, c’est moi ! Je marche tranquillement (décidément, je fais plein de choses tranquillement !), en récitant l’angélus avec le pape (je précise m’être arrêté pour la bénédiction, et j’ai un témoin !)

Mais voilà, de nos jours, avec la technique, on est fiché, repéré, on n’a plus aucun droit à la vie privée. Les responsables : le CTV (ben oui, le Vatican aussi a des sigles de 3 lettres, ça fait plus sérieux tout de suite !

Le pire, c’est que les preuves sont rendues publique sur Youtube. Vais-je intenter un procès pour respect de la vie privée au Vatican, car même Gala doit payer pour photographier Ségolène ou Nicolas… autant en profiter pour essayer d’extorquer quelques centaines de milliers d’euros au Vatican, vous ne trouvez pas ? Bon, sérieusement, depuis aujourd’hui, je soutiens NKM (rien à voir avec les sigles à 3 lettres là, c’est juste la secrétaire d’état Nathalie Kosc..-Mori… – super compliqué à écrire son nom, on préfère NKM) et son projet de loi sur le droit à l’oubli numérique !

  1. 13 janvier 2010 à 22:50

    joliment fliqué.
    j’ai le même problème, généralement, sur les photos, je regarde ailleurs.

  2. Bernard
    13 janvier 2010 à 23:32

    Seigneur, mais comment le Saint Père a t il fait pour baptiser les enfants du haut de sa fenêtre tout en étant dans la chapelle Sixtine ? Ta phrase laisse planer le doute…
    Dingue non ?
    Sinon, le bouquin est intéressant…
    Allez, bonne année Hitchcock !

    • Lemessin
      14 janvier 2010 à 00:00

      par le même miracle que je commentais en direct et que je me promenais sur la place en même temps… Le don d’ubiquité, on l’a ou pas !

  3. Jonathan Leidner
    13 janvier 2010 à 23:34

    Très intéressant…
    Je vais y réfléchir à deux fois avant d’aller à Rome alors lol

  4. 14 janvier 2010 à 12:07

    Trop drôle cette vidéo !

  5. René de Sévérac
    14 janvier 2010 à 12:21

    Le principe consistant à se déplacer avec une (jolie) femme et trois (non moins jolis) bambins pour attirer la caméra … c’est top.
    Et surtout chasser les passants pour faire de la place autour de soi, bravo.
    C’est ma première présence sur votre blog. Je note.

  6. René de Sévérac
    14 janvier 2010 à 12:35

    Je viens de consulter le « Qui suis-je »
    « Bonjour, je m’appelle Stéphane, j’ai 35 ans, et je suis prêtre ! … »
    Ma plaisanterie ci-dessus tombe à plat … à moins que ….

    Je m’enfonce … mille excuses.

    • Lemessin
      14 janvier 2010 à 13:10

      pas de problème… non, avec la jolie femme, ce n’est pas moi… enfin pas ce coup là, et même si, ce ne serait pas ma femme ni mes enfants.

  7. 26 décembre 2011 à 22:10

    N’oublions pas non plus « Les Assassins du Vatican » d’Eric Jon Phelps ou « Histoire secrète des jésuites » d’Edmond Paris!

    • 27 décembre 2011 à 09:10

      euh, je ne suis pas sûr que ces livres défendent la même thèse !

  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

