On a longtemps parlé sur les espions du Vatican, qui aurait le meilleur service de renseignement du monde. Je vous conseille d’ailleurs la lecture du livre de David Alvarez, intitulé Les espions du Vatican, Espionnage et intrigues de Napoléon à la Shoah.  Professeur de sciences politiques au Saint Mary’s College of California, il a publié plusieurs ouvrages consacré à l’histoire du renseignement pendant la seconde guerre mondiale. Il est le seul historien vivant (selon la notice du livre paru aux éditions Nouveau Monde, en format poche, mais il me semble qu’aujourd’hui, cette information est fausse) à avoir eu accès aux archives les plus confidentielles du Vatican sur la Shoah.

Mais bon, revenons à nos jours. Les service de renseignement du saint siège s’est modernisé, et est passé du renseignement humain aux techniques numériques. Vous avez vu « Ennemi d’Etat » avec Will Smith ? Eh bien ce n’est presque rien à côté des services du Vatican.

Et je témoigne (non, je n’accuse pas, faut pas exagérer non plus) ! Cet après midi, tranquillement en train de travailler (j’ai pas dit que le travail était tranquille, ni pépère, faut pas confondre), je suis appelé par l’un des fondateurs de l’agence H2Onews qui me dit avoir la preuve que je n’écoute pas le pape ! Consternation de ma part !

Et j’ai vu la preuve, je vous la partage même ! C’est entre 4:51 et 5:01 !

http://www.youtube.com/watch?v=F2neDfQQ-fg
(cliquez sur le lien svp !)

Oui, le type qui passe, c’est moi ! Je marche tranquillement (décidément, je fais plein de choses tranquillement !), en récitant l’angélus avec le pape (je précise m’être arrêté pour la bénédiction, et j’ai un témoin !)

Mais voilà, de nos jours, avec la technique, on est fiché, repéré, on n’a plus aucun droit à la vie privée. Les responsables : le CTV (ben oui, le Vatican aussi a des sigles de 3 lettres, ça fait plus sérieux tout de suite !

Le pire, c’est que les preuves sont rendues publique sur Youtube. Vais-je intenter un procès pour respect de la vie privée au Vatican, car même Gala doit payer pour photographier Ségolène ou Nicolas… autant en profiter pour essayer d’extorquer quelques centaines de milliers d’euros au Vatican, vous ne trouvez pas ? Bon, sérieusement, depuis aujourd’hui, je soutiens NKM (rien à voir avec les sigles à 3 lettres là, c’est juste la secrétaire d’état Nathalie Kosc..-Mori… – super compliqué à écrire son nom, on préfère NKM) et son projet de loi sur le droit à l’oubli numérique !

Publicités