Accueil > Actualité, Politique - Société, Réflexion > Ensemble on va changer le monde… Magari !

Ensemble on va changer le monde… Magari !


C’est énorme… J’ai rarement vu autant de clichés réunis… La technique est très moderne (l’écran partargé), le doublage moyen, les participants au top… Mais alors côté inventivité, à revoir…

Bon, ça marche, on retient la musique, on se prend même à fredonner, mais quanf même, on enfile les poncifs et les idées préconçues. La personne à mobilité réduite au début (qui d’ailleurs disparait vu que le brave jeune a du mal à monter dnas le train, et puis chanter « venez marchez » avec un type en fauteil roulant, c’est moyen…), la femme enceinte qui veut que la terre soit féconde, les gens d’origine diverses, le travailleur avec le marteau (ils ont oublié la faucille ???) dans le TGV (1ère classe quand même !),…

Bon je vous laisse découvrir le reste, n’hésitez pas poster vos découvertes…

Et puis il y a le casting… Alors là ils ont fait fort… Manque plus que le Big Boss qui chante… (et Fillon, mais comme on l’oublie souvent, c’est moins grave). Rafarin, qu’à pas vraiment le rythme, Pécresse par contre à fond dedans, … Finalement, c’est cool ministre, on s’accorde même du temps pour les tournages… Bon, j’arrête, vous aurez compris que je trouve ça un peu trop racolleur, mais peut-être suis-je trop idéaliste, pensant qu’on puisse dire comment on va tenter de changer le monde… -1 pour les idées (encore que c’est un clip de pub, pas un maifeste électoral, ok, j’avoue être dur).

Et vous, vous en pensez quoi ???

Sinon, il y a de très bons clips… Allez voir ceux de la communauté de l’Emmanuel sur les vocations

  1. Jonathan Leidner
    11 décembre 2009 à 14:54

    Je l’ai découvert hier en partie dans le Petit Journal Actu puis je l’ai vu à une soirée UMP à Nancy.

    Alors très franchement, ça me fait beaucoup rire. La musique est sympa, les ministres bougent, on voit une bonne ambiance !

    Après y a du cliché c’est sur, moi c’est l’Iphone du début qui m’a étonné (ben oui, je n’ai qu’un LG Viewty moi…).

    C’est pas le clip de l’année ça c’est sur, il est un peu ridicule, mais bon, ce n’est pas électoral donc on s’en fiche 😉

  2. fyit
    14 décembre 2009 à 11:06

    Comment Jonathan Leidner peut avancer que « ce n’est pas électoral » ? Il vit où ce monsieur ? Sur la planète Mars ? Il a déjà vu l’UMP « just for fun » amuser la gallerie ?
    Il s’agit d’une chanson de Luc Plamondon, écrite ne 1976, intitulée « Tous ceux qui veulent changer le monde », reprise à l’inénarable Star’Ac et dont la version karaoké est disponible sur http://www.youtube.com/watch?v=xbgbUEK8JE8
    Personnellement, je trouve cette prestation des ministres du gouvernement et d’un sénateur ex-premier ministre assez lamentable.
    Faire croire aux jeunes que Besson, Woerth, Dati, Lagarde, Devedjian entre autres sont leurs amis et qu’il veulent changer le monde, c’est vraiment se foutre de la gueule du monde et des moins de 20 ans banlieusards qui plus est !
    Ma forse in Italia sara meglio ?

  3. Jonathan Leidner
    14 décembre 2009 à 14:31

    Ce n’est pas électoral dans le sens qu’il ne sera pas diffusé pour les régionales par exemple. Ce n’est pas un clip de campagne !

    Le but est de faire le buzz sur internet, de faire parler de nous et surtout de montrer que les Jeunes Populaires savent aussi s’amuser, on veut donner une image plus « cool ». Au risque de passer pour des imbéciles, le pari était intéressant.

  4. 14 décembre 2009 à 18:06

    Je viens d’adresser une Lettre ouverte aux jeunes de l’UMP, en réponse à ce clip ridicule.
    N’hésitez pas à venir la consulter ! Merci

    wwww.lettresouvertes.wordpress.com

  5. do
    22 décembre 2009 à 00:56

    Comment vous faites pour avoir des super belles pub comme ça, au lieu des pubs pour les voyants?

  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

