Accueil > Actualité, Politique - Société > Quand on fait un référendum à la con, on a des réponses à la con !

Quand on fait un référendum à la con, on a des réponses à la con !


Minarets interdits: l’ONU s’inquiète

AFP
30/11/2009 | Mise à jour : 15:58

La Rapporteur spéciale de l’ONU pour la liberté de religion s’est montrée aujourd’hui « profondément inquiète » suite à l’interdiction des minarets en Suisse, dénonçant une « discrimination évidente à l’encontre des membres de la communauté musulmane en Suisse ».

« J’ai de profondes inquiétudes quant aux conséquences négatives du résultat de cette votation sur la liberté de religion ou de conviction des membres de la communauté musulmane en Suisse », a déclaré Asma Jahangir dans un communiqué.

Cette interdiction dans un pays qui compte environ 400.000 musulmans « revient à une restriction injustifiée de la liberté de manifester sa religion et constitue une discrimination évidente à l’encontre des membres de la communauté musulmane en Suisse », a-t-elle ajouté.

Elle a par ailleurs insisté sur le fait que le Comité des droits de l’homme a récemment prévenu la Suisse qu’une telle décision est contraire aux obligations de la Suisse en vertu du droit international dans le domaine des droits de l’homme.

« Je demande donc instamment aux autorités suisses (…) de prendre les mesures nécessaires pour protéger pleinement le droit à la liberté de religion ou de conviction des membres de la communauté musulmane », a-t-elle poursuivi, regrettant que les « craintes irrationnelles à l’égard des musulmans » aient été « largement exploitées en Suisse à des fins politiques ».

tiré du site du Figaro

Alors là, comme le disent nos amis québécois, « on n’est pas rendus » ! Mais l’ONU a-t-il vraiment (ou elle, je n’en sais plus rien d’ailleurs !) de la me*** dans les yeux ??? Je n’ai pas souvent entendu demander la réciprocité ! Quand on se dit qu’on ne peut pas construire d’église (je ne parle même pas de clochers) en terre musulmane, et que pas une personne sensée ne l’a rappelé, demandant peut-être aux musulmans de clarifier leur position, c’est fou !

Remarquez, l’interdiction, comme le rapporte Stéphanie Le Bars dans le Monde risque juste de réveiller les vieux démons de la « démonisation » (enfin, elle est plus claire Stéphanie : « L’exclusion et la discrimination sont, en revanche, les meilleurs terreaux pour un radicalisme, un repli communautaire et une ghettoïsation, potentiellement beaucoup plus explosifs »).

En fait, c’est regrettable que l’on en soit réduit à avoir un référendum sur ces questions… Et si les religieux musulmans s’exprimaient un peu, s’ils essayaient aussi de faire bouger leurs lignes ??? Si l’on n’avait pas simplement l’impression de toujours aller dans un sens (on donne, sans rien recevoir – ah si le pétrole, enfin on l’achète), peut-être que ça irait mieux ? Mais là, on va avoir les réactions de gauche, scandalisées, déplorant l’intolérance (la même que parfois ils ont envers l’Eglise ou le pape), les gens de l’extrême droite (enfin j’espère que l’extrême) qui vont demander des référendums partout, et les centristes/gens de droite qui diront que ce n’est pas bien de faire des référendums… que la société doit s’autoréguler…

Bon, vous voyez, je n’ai pas de solution, mais j’en ai marre de tous ceux qui profitent de ces problèmes pour se faire du crédit politique ! Mesdames et messieurs les politiques, les engagés sociaux, pour une fois, svp, pourriez vous simplement vous taire, réfléchir, et ensuite parler, tranquillement, de manière apaisée ??? Chiche ?

P.S. : A ce propos, qui a entendu parler de ça ???? Deux poids deux mesures ???

MAJ : Encore un qui devrait apprendre à se taire :

Pour Kamel Kebtane, recteur de la grande mosquée de Lyon, «il s’agit d’un vote d’intolérance, tournant le dos aux bases juridiques les plus constantes qui, à travers le monde, garantissent la liberté de religion». «J’appelle à une réaction de tous les musulmans, des fidèles de toutes les religions, et de tous les démocrates, au niveau européen, pour s’opposer à ce que ce vote, contraire aux fondements du droit, devienne une loi», peut-on lire dans un communiqué.

selon Le Figaro ( qui ferait bien aussi de donner des clés de lecture, pas que des réactions !)

Publicités
  1. Lemessin
    30 novembre 2009 à 18:00

    sitôt dit, sitôt fait : voilà un exemple de révolte (http://www.lepost.fr/article/2009/11/29/1816012_colere-identitaire.html), conter une frange de la population. Et puis un jour, les braves laïcards trouveront que du coup, on n’a pas le droit non plus de bâtir de clochers, et là on aura l’air fins ! Quand je dis qu’il faudrait réfléchir, c’est peut-être pas si faux !

  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :