Accueil > Pub ! > Rome : La dolce vita !

Rome : La dolce vita !


Voilà un article tiré du « Petit Journal« , et qui confirme le statut de Rome !

Rome en première position des lieux où il fait bon vivre, c’est le résultat d’une étude comparative entre vingt villes européennes. Malgré des atouts inégalés, la Caput Mundi (capitale du monde) possède encore quelques retards

Rome_JT_250C’est la deuxième année que l’Institut d’Etudes et de Recherche de Scénarios Immobiliers réalise une étude comparative pour localiser la ville idéale. Vingt villes européennes ont été analysées en fonction de critères démographiques et économiques, du patrimoine et du marché immobilier, de la compétitivité et de l’accessibilité, des services urbains et culturels ou encore de la qualité de vie.

Première grâce à son patrimoine exceptionnel

Rome est ainsi première de la classe des villes idéales pour vivre notamment grâce à son exceptionnel patrimoine et à son climat. De mauvaises notes persistent pour la capitale qui a encore de sérieux retards dans le domaine des transports publics et de la qualité générale de l’environnement. Avec une moyenne de 706 voitures pour mille habitant, Rome dépasse largement Copenhague et Paris, dont les moyennes respectives sont de 205 et 247. La ville aurait même droit au bonnet d’âne en ce qui concerne le nombre de scooters, presque six cent mille.

Dans le classement, Paris est jugée idéale pour se divertir, Londres pour chercher du travail, Berlin pour les jeunes, Stockholm pour les familles avec enfants, Barcelone pour les retraités et Zurich pour la sécurité. Milan se positionne bien en terme d’économie et d’attractivité des entreprises mais des difficultés majeures persistent dans les domaines des transports, de la culture et de la qualité de l’environnement.

Julie Tomei (www.lepetitjournal.com – Rome) mercredi 4 novembre 2009.

Publicités
Catégories :Pub ! Étiquettes : , ,
  1. Aucun commentaire pour l’instant.
  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :