Accueil > Actualité > Le pape invite les prêtres à utiliser internet pour leur mission d’évanglésiation

Le pape invite les prêtres à utiliser internet pour leur mission d’évanglésiation


Ci dessous, la reproduction d’un article de Zenit.

Publication du thème pour la Journée mondiale des communications sociales

ROME, Mardi 29 Septembre 2009 (ZENIT.org) – Le Bureau de presse du Saint-Siège a publié le 29 septembre le thème choisi par Benoît XVI pour la 44e Journée mondiale des communications sociales : « Le prêtre et la pastorale dans le monde digital : les nouveaux médias au service de la Parole ».

Selon un communiqué du Conseil pontifical pour les communications sociales, « le message pour la 44e Journée mondiale des communications sociales veut particulièrement inviter les prêtres, au cours de cette année sacerdotale et après la célébration de la 12e Assemblée générale ordinaire du synode des évêques, à considérer les nouveaux médias comme une grande ressource pour leur ministère au service de la Parole et veut les encourager à affronter les défis qui naissent de la nouvelle culture numérique ».

En effet, souligne ce communiqué, « si les nouveaux médias sont connus et valorisés de manière adaptée, ils peuvent offrir aux prêtres et à tous les responsables pastoraux une richesse de données et de contenus qui, auparavant, étaient difficilement accessibles ». Ils facilitent aussi « des formes de collaboration et de croissance de communion impensables par le passé ».

« Grâce aux nouveaux médias, celui qui prêche et fait connaître le Verbe de la vie, peut atteindre (…) des personnes seules et des communautés entières sur chaque continent, pour créer de nouveaux espaces de connaissance et de dialogue, visant à proposer et à réaliser des itinéraires de communion », poursuit le Conseil pontifical pour les communications sociales.

Ainsi, « s’ils sont utilisés de manière sage, avec l’aide d’experts en technologie et culture des communications, les nouveaux médias peuvent devenir pour les prêtres et tous les responsables de pastorale, un instrument valable et efficace d’évangélisation véritable et profonde et de communion ». « Ils seront une nouvelle forme d’évangélisation », conclut le communiqué.

About these ads
Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.
Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

Joignez-vous à 3  075 followers

%d bloggers like this: