Accueil > Actualité > VIP – Very Imbus Politiques !

VIP – Very Imbus Politiques !


Je suis dur, j’avoue, mais je trouve que parfois, faut pas pousser (mémé dans les orties, ou les curés à bout !)

audience_generaleCe matin, un groupe de députés français, très sympathiques au demeurant, ont assisté à l’audience générale du Pape, dans la salle Paul VI ! Ce sont les députés du Groupe d’Etude France-Vatican. 7  personnes envoyés pour une mission de représentation. Et qui donc ont assisté à l’audience, mais comble de l’irrespect, depuis le troisième rang ! Du coup, ils n’ont pas pu saluer le pape. Je comprend leur déception.

Pourtant, je voudrais dire que depuis que je suis à Rome, je n’ai pas encore eu cette chance. Eux n’étaient là que depuis lundi ! Et puis, voir une petite religieuse d’Amérque latine qui était là saluer le pape, en se disant qu’elle a parcouru la moitié du monde pour avoir cette grâce, est ce que ce n’est pas également une raison de « décaler » un peu nos édiles ? Ediles qui peuvent venir très régulièrement…Alors ne soyez pas trop déçus, ce n’est pas contre vous, soyez-en assurés !

D’autre part, si tous les parlementaires de chaque pays profitaient de ce privilège, il faudrait presque se faire élire pour saluer le saint Père ! Alors de grâce, messieurs et madame, un peu de prestance. Contre mauvaise fortune, faites bon cœur, et soyez heureux d’avoir pu permettre à des « plus petits » de serrer la main de Benoît XVI ! Pour une fois que l’Evangile prend le dessus sur le protocole, vous devriez presque en être fiers… Et puis, finalement, qu’a dit le pape lors de l’audience ? Et si on faisait un contrôle pour savoir ceux qui l’ont écouté et se sont rendus « dignes » de lui serrer la main ???

Publicités
  1. Aucun commentaire pour l’instant.
  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :