Accueil > Présentation > Les derniers seront les premiers…

Les derniers seront les premiers…


Voilà une parole dite par Jésus, et qui trouve aujourd’hui bien son sens pour le premier billet de ce blog. Ci dessous, vous trouverez le dernier post de mon ancien blog. Mais peut-être vous posez-vous la question : pourquoi un nouveau blog alors ? Pourquoi ne pas continuer l’ancien.

Franchement, il n’y a pas de raison précise, autre que l’envie de changer. Et puis, les blogs, c’est sympa pour l’actualité, pour les nouveautés, pour suivre les idées et la vie d’une personne. Voir les vieux messages, c’est assez peu courant… Donc, du coup, j’ai décidé d’en commencer un nouveau. Pour combien de temps, à quelle fréquence, voilà bien des questions auxquelles je n’ai pas encore les réponses. Ce sera selon vos envies aussi, en fonction de vos visites, de vos commentaires… Alors, on y va ? C’est ensemble que ce blog sera écrit/lu, donc… à bientôt !

Egocasting

J’avais déjà parlé de ce terme, en vous promettant une petite explication. Mais les examens m’ont retardé, ma fainéantise aussi.

Je profite de quelques jours d’arrêts pour écrire ici un dernier post, en attendant l’an prochain, dans un nouveau blog… (Quoi, j’ai le droit d’avoir envie de changer, non ?)

Egocasting donc, un terme qui fait référence à Broadcasting ou à Narrowcasting. Toutes ces expressions font référence à des techniques de diffusions, et plus exactement à un public de destination. Le broadcasting, le plus connus, est l’émission large, celle de la télévision, de la radio. Tout le monde est concerné. Le narrowcasting est l’émission vers un petit groupe particulier, avec des caractéristiques propres. On ‘adresse à un public sélectionné (KTo par exemple),…

L’Egocasting, c’est la diffusion de soi, de sa vie, de ce qu’on veut dire de soi. C’est le phénomène des blogs, de Facebook, de Twitter (où la question centrale est de dire ce qu’on fait, enfin à l’origine). l’Egocasting, c’est donc le partage, le phénomène qui a donné naissance au Web 2.0. Un phénomène bien répandu donc, auquel le rédacteur de ce blog (c’est à dire moi, mais la formule me plait toujours), a succombé (et sans scrupules aucun).

Alors pour les vacances, qui sont un temps de repos, de recul, je me mets en recul, et je vous donne rendez-vous l’an prochain… pour un nouveau blog… Si vous voulez l’adresse, n’hésitez pas à me demander en message privé… A bientôt et bonnes vacances.

Eh bien voilà, si vous êtes ici, c’est que vous avez trouvé l’adresse du nouveau site. Si par hasard vous vouliez lire les anciens posts, laissez moi un message, et je vous transmettrai l’adresse de cet ancien blog.

Et comme on dit ici (à Rome), Ciao ciao !

Catégories :Présentation Étiquettes : , , ,
  1. Aucun commentaire pour l’instant.
  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

