Accueil > Politique - Société, Réflexion > Du mariage pour tous … et des mes états d’âmes

Du mariage pour tous … et des mes états d’âmes


Bon, dès le début, je tiens à le dire : casser la gueule aux personnes homosexuelles, les dénigrer, brûler leurs locaux, voire même les insulter, c’est inadmissible ! Voilà ! C’est dit, et c’est vraiment sincère. Pour ceux qui en douteraient, c’est écrit tout en haut de ce billet, en premier, pour éviter qu’on ne me prête des sentiments que je n’ai pas.

Du coup, je peux dénoncer sans problème ce genre de tweet :

tweet

Je le peux d’autant plus que je ne me sens pas concerné par ce tweet. En effet, je ne suis pas homophobe, même si parfois je fais une blague sur les homosexuels. Sinon, je serai aussi écoissaisophobe (car je fais des blagues sur les écossais et leur présumée radinerie), je serai belgophobe, prêtreophobe, religieusophobe, homme-politicophobe, féminophobe (à moins qu’on ne dise simplement macho),…  En fait, j’ai simplement des convictions. Et j’estime, comme nombre de manifestants, avoir le droit de les exprimer. En revanche, il arrive que parfois, même quand je ne le fais pas (dire mes convications), que je sois pris à parti parce que je suis prêtre et qu’on me balance des #manifdelahonte à la tronche. Et là, désolé, je réagis, parce que c’est de la discrimination. S’adresser à quelqu’un en lui reprochant un comportement collectif sous prétexte de son appartenance religieuse, c’est juste grave.

Lire la suite sur le Blog de La Croix

  1. Pas encore de commentaire.
  1. 18 avril 2013 à 17:28

Laisser un commentaire

Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

Rejoignez 3 076 autres abonnés

