Accueil > Pub ! > Clichés romains

Clichés romains


Attention, ami visiteur, je te préviens, sur ce billet, ça va être du sport. Ton majeur sur la flèche du bas ou le bouton gauche de la souris, ou ton majeur sur la roulette ou alors tes doigts sur le trackpad vont morfler… Parce qu’en Italie, on trouve plein de choses, et que je vais te les montrer ! Plein de belles choses ! Regarde :

le ciel bleu et le soleil qui frappe les bâtiments, mais aussi le ciel bleu…

au détour de petites ruelles sombres qui débouchent sur de beaux monuments !

On y retrouve avec plaisir…

des bars sympa (notez le nom de la rue quand même !)

pour se reposer devant un petit verre…

ou un café…

et même des glaces (oui, "des", j’assume !)

A Rome (mais pas que !), on peut s’y ressourcer un peu partout dans la ville

avec la prière du soir de San Egidio, à Santa Maria del Trastevere

à Saint Pierre…

ou ailleurs, pour approfondir sa foi (cette photo de l’allégorie de la Foi vient de la basilique San Carlo e San Ambrogio, sur le Corso).

On y découvre d’ailleurs l’Eglise…

qui acquiert une blancheur renouvelée (et on a ajouté des piques contre les corbeaux… toute référence à une affaire…) !

On y voit quelques documents des archives secrètes du Vatican (c’est une expo, hein, j’ai rien sorti moi !) :

(Bon, normalement on n’a pas le droit de faire de photos dans l’expo, alors chut… C’est la Bulle d’indiction du Concile Oecuménique Vatican II !)

On y trouve des souvenirs multicolores

Mais il y a aussi des choses qu’on aimerait ne pas voir, et qui nous rappellent que l’Italie est un pays en crise :

(pas besoin de traduction je pense) !

Et puis il y a des choses de très très mauvais goût, surtout quand le pays est en crise :

(traduction : la glace, j’en veux aussi) ! De la glace pour chien ! Là j’ai halluciné !

Bon, tu m’excuses ami visiteur, mais après ça, il faut que je m’asseye. Rien de tel qu’une petite soirée tranquille Campo di Fiori, jusqu’à ce que Samsung débarque et envoie des centaines des ballons en l’air pour la pub de sa dernière tablette !)

Ah, j’te dis, les vacances, c’est vraiment pas toujours de tout repos !

PS : Ami visiteur, tu auras constaté que j’ai fait un billet "edmondesque" : je t’ai tutoyé. Désolé, c’est venu comme ça. Mais promis, t’inquiète pas trop, c’est le retour des vacances… Je vais me reprendre ! Et puis, si tu es perspicace, tu remarqueras aussi que certaines photos sont pas superbement cadrées, que la qualité n’est pas top, … C’était les vacances, hein, alors j’ai tout fait au portable, donc voilà le résultat !

Catégories:Pub ! Tags:,
  1. 24 juillet 2012 à 20:22 | #1

    Merci ! Je pars en vacances grâce à toi par ces photos. à Rome ! Quel bonheur…

  1. 26 juillet 2012 à 11:08 | #1
Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.
Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

Joignez-vous à 3  075 followers

