Accueil > Actualité > Prix du blog chrétien de Pèlerin : And the winner is…

Prix du blog chrétien de Pèlerin : And the winner is…


Eh oui, c’est Dopamine qui vient d’être élue par le jury de ce concours. D’abord, toutes mes félicitations à l’heureuse maman gagnante du concours (oups, c’est la formule consacrée habituellement quand je vais voir des jeunes femmes dans un hôpital) !

Bon, pour lire le blog, c’est à cette adresse (que je vous écris pour que vous puissiez l’apprendre par coeur pour lire le blog partout, y compris lorsque vous n’êtes pas devant votre ordinateur et qu’il n’est pas encore répertorié dans les favoris) : http://unecathoalhosto.wordpress.com

Sur le site de Pèlerin, vous pourrez retrouver toutes les bonnes raisons qui ont fait choisir Dopamine aux membres du jury ! J’y souscris largement, et j’y ajoute mon avis perso :

J’aime y lire des faits réels, des histoires vécues. On y sent toute l’humanité de Dopamine, avec le sens de la personne. C’est un blog qui met l’homme en avant, et comme le dit le texte d’aujourd’hui du superbe calendrier de Pèlerin (merci à celle qui me l’a fait envoyer et qui se reconnaîtra), "La gloire de Dieu, c’est l’homme debout/vivant" (St Irénée de Lyon). Pour en revenir au blog, c’est un peu comme une transfusion : on repart de la page avec l’impression d’être plus fort, chargé d’énergie… Bref, comme le dirait Jennifer dans #thevoice, "quand on lit ce blog, on a les poils" !

Bon, un petit mot pour les autres nominés : Merci à Jibitou, Anne Claire,  Darth ManuTellou et le petit jeune (par rapport à moi) de Kto and the city ! Merci d’avoir joué le jeu, de vous être présenté, d’avoir montré que quel que soit son âge, ses goûts musicaux ou culinaires, sa formation, son parcours de foi, sa disponiblité, son humour, on peut se lancer ! Vous témoignez tous, à votre manière de votre foi, et c’est génial de voir cette diversité. Je connaissais quelques blogs, j’en ai découvert plus profondéments certains, c’était une belle aventure.

Et puis un mot pour tous ceux qui n’ont pas été nominés, mais qui écrivent des billets, publient des photos, … Merci à vous aussi pour tout ce que vous m’apportez (et aux autres aussi je suppose). On en sait jamais l’effet que peut produire un mot, une parole, un texte, une photo, une vidéo, un chant,… Merci !

Je veux aussi remercier ici mes parents, mon chien,… (désolé, je m’emporte, mais je veux aussi les remercier, surtout mes parents…) Pèlerin qui a lancé ce Prix du Blog Chrétien, ainsi que le jury qui s’est réuni et a sélectionné le blog vainqueur. On m’a appris, quand je faisais mes études de communication, que sur le net, le temps passait plus vite,… Alors, dans combien de semaines la prochaine édition ???

Laisser un commentaire

Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

Rejoignez 3 076 autres abonnés

