Accueil > Actualité, Spiritualité > Bienheureux Jean Paul II

Bienheureux Jean Paul II


C’était il y a un an ! Benoît XVI béatifiait son prédécesseur, Jean Paul II. Un pape qui m’a marqué, comme toute une génération ! Pour moi, ce qui fut le plus fort, c’était son regard ! J’ai eu la chance de le saluer trois fois, et je me souviens de l’attention qu’il portait à chacun. Mais surtout, c’était aux JMJ de Rome, en 2000. Avec le groupe de mon diocèse, nous étions tout au bout du champs de Tor Vergata. Impossible de voir le pape directement. Mais il y avait les écrans géants. Et quand Jean Paul II regardait la foule, j’avais vraiment cette impression que son regard était pour moi, qu’il venait me chercher.

Alors aujourd’hui, en ce premier anniversaire de sa béatification, je ne résiste pas à vous partager quelques photos (personnelles) et vidéos prises sur internet pour revivre cet évènement.

  • L’hymne de la béatification, chanté durant la messe du 1er mai :


  • Le même hymne lors de la veillée du samedi soir (Version intégrale) :


  • Quelques photos :

 

 

Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.
Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

Joignez-vous à 3  075 followers

