Accueil > Réflexion, Spiritualité > Move the Stone – Joyeuses Pâques !

Move the Stone – Joyeuses Pâques !


Certains d’entre vous (tous je l’espère), ont vu que je m’étais inspiré de la série « Plus Belle la Vie » pour montrer les richesses de la Bible ! C’était durant le carême.

Eh bien je récidive, et je descend encore plus bas (si, c’est possible), avec l’émission « Les maçons du Coeur » (Extreme Makeover Home Edition », ça jette plus en anglais quand même !) qui passe sur la TNT (ne me demandez pas où, j’avoue que je ne regarde pas, je ne fais que tomber dessus parfois… faute avouée est à moitié pardonnée non ?)

Bon, dans l’émission, qui est hyper généreuse puisqu’elle propose de construire une nouvelle maison pour une famille, et que pas mal de monde s’offre généreusement pour aider, faire des dons de matériel, ou je ne sais quoi encore), il y a la fin, quand la famille revient. En limousine. Excusez du peu. Et là, ils sortent tous de la voiture (papa, maman, enfants), ils voient tous ceux qui en une semaine leur ont bâti une nouvelle maison, mais ils ne voient pas la maison, elle est cachée par un bus ! Le présentateur fait durer le suspens quelques instants, et là, il demande à la foule de crier la formule magique (oui, c’est produit par Disney) : « Move the bus« . Le bus bouge, la famille voit la maison, et le cri jaillit spontanément, invariablement le même : « Oh my God !« , avant qu’ils ne se jettent dans les bras les uns des autres… C’est beau la télé !

Je vous avoue que ce soir, à quelques minutes de célébrer la vigile pascale, je suis un peu dans le même état d’excitation qu’une de ces familles qui rentrent dans leur nouvelle maison, et qui ne la voient pas encore. Comme eux, je sais que d’ici peu, on lire l’évangile de la résurrection, où la pierre est roulée, que le tombeau sera vide, et qu’une fois de plus je m’exclamerai : « le Christ est vivant, Alléluia ! » (J’oserai pas le « Oh my God, Christ is Risen ! » quand même).

Oui, et ce qui est hyper génial avec Dieu, c’est qu’on n’a pas besoin de lui demander de pousser le bus, ou, si vous préférez, de rouler la pierre. C’est un peu une inquiétude, au moins celle des femmes qui ont été les premières à recevoir cette sensationnelles annonce de la Résurrection, que de savoir qui roulera la pierre… Dans la résurrection, c’est déjà fait. dieu précède nos désirs… Il nous prépare le travail. Tout ce qu’on a à faire, c’est d’aller au tombeau, pour le voir ouvert, et constater que le Christ n’y est plus… D’y aller avec le coeur ouvert, pour nous laisser pénétrer par ce merveilleux mystère de la Vie plus forte que la mort !

Il y a 50 ans, en convoquant le concile Vatican II, Jean XXIII voulait ouvrir les fenêtres et les portes de l’Eglise pour y laisser entrer l’Esprit. 50 ans plus tard, cette invitation est toujours aussi vraie, et s’adresse à tous les croyants : Ouvrons les portes et les fenêtres de nos coeurs, laissons l’Esprit y entrer… Dieu, comme chacun de nos frères, aime tellement voir une ouverture dans nos coeurs et nos vies !

Bonne fête de Pâques à toutes et à tous… et n’ »oubliez pas, ici, ce sont les commentaires qui sont ouverts ;-) !

  1. 8 avril 2012 à 00:00

    Toi aussi tu es atteint de la davidlerougite : tu t’inquiètes de tes commentaires ? ;-)
    Blague à part, tu nous laisses quand même en plan : hier tu disais qu’on ratait un épisode… mais on n’a même pas la suite de la série :-( ! Bon ok, le titre suffisait pour comprendre. Et dire que je commençais à devenir addict ! Lire le script… deviner à quelle source biblique tu te référais… regarder l’abréviation biblique et essayer de se rappeler (de mémoire) à quel récit ou discours cela fait référence… puis vérifier et sourire et relire.
    Et là tu nous fais un bon zapping ! Mais tu as sans doute raison, le carême est fini, il nous passer ailleurs et rester ouvert à l’imprévu… .
    En tout cas, sympa cet article : je n’ai pu m’empêcher d’y penser ce soir lors de la veillée pascale, et j’ai même failli me lever pour crier au diacre : « Move the stone ! Move the stone ! » … mais bon, j’ai du savoir vivre quand même !

    Joyeuses fêtes de Pâques !

    • 8 avril 2012 à 00:33

      Cher Père François, rassures toi, je finirais bien par craquer, et il y aura des retours de Plus belle la Vie ! J’ai galéré pour faire le graphisme, je compte bien le rentabiliser. Mais j’attendrai que ma maman me dise ce qu’il se passe. regarder tous les jours pour coller à l’intrigue, c’est trop dur !

      Allez, sans ranKune, et restons Kool, c’est Karrément génial de fêter Pâques !

  1. 8 avril 2012 à 00:25

Laisser un commentaire

Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

Rejoignez 3 076 autres abonnés

