Accueil > Politique - Société > Je vote, tu votes, il vote, nous votons !

Je vote, tu votes, il vote, nous votons !


La dernière session des Semaines sociales de France « La démocratie, une idée neuve » a rassemblé en novembre dernier, plus de 3000 personnes pendant trois jours de conférences, échanges et débats. Lors de cette rencontre, un moment de délibération démocratique qui a rassemblé plus de 2500 participants réunis en 250 petits groupes. Une synthèse de ces remontées à été produite. Elle s’intitule : « 10 priorités pour faire de la démocratie une idée neuve », et a été envoyée aux candidats à la présidentielle. Comme elle me paraît intéressante, je vous la met en pièce-jointe (j’ai un peu l’impression d’écrire un mail là)!

Bon, sinon, j’ai parlé hier du site www.quellesociété2012.fr, et de la vidéo qui l’accompagne :

Et puis il y a le site du Ceras qui vous propose un éclairage sur la doctrine sociale de l’Eglise.

Et puis il y a pleins d’autres trucs : les parcours Zachée, le site de la doctrine sociale de l’Eglise, celui sur la pensée sociale,…

Du côté des blogs, Charles Vaugirard et sa série sur la Démocratie Chrétienne, le blog de la fraternité des chrétiens indignés,…

Bon, avec tout ça, si vous n’arrivez pas à choisir, je ne sais pas ce qu’il vous faut de plus !

  1. 2 avril 2012 à 09:17

    Ce qu’il me faut de plus ? Ben, l’aide du Saint-Esprit, parce que je ne sais vraiment pas pour qui voter ;-)

    • 2 avril 2012 à 09:29

      Certes, je te le concède… C’est important aussi ! Mais bon, ça ne va pas nous empêcher de réfléchir…

  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

Rejoignez 3 076 autres abonnés

