Accueil > Uncategorized > Internet, nouveau terrain de jeu… des cathos

Internet, nouveau terrain de jeu… des cathos


Pourquoi pas finalement ? Pourquoi ne devrait-on  pas se servir de ces techniques pour toucher aussi les plus jeunes… Si quelqu’un jour, qu’il me tienne au courant, j’aimerai savoir comment ça se passe…

France : En Ile de France, Internet au service de la foi !
Deux mille franciliens

ROME, Mercredi 3 février 2010 (ZENIT.org) – Un jeu en ligne rassemblera dimanche prochain, 7 février 2010, quelque 350 jeunes catholiques de Seine et Marne.

Ils vont tenter de répondre à 50 questions sur leur foi grâce à un grand jeu sur Internet, précise le diocèse de Meaux.

Ce jeu se déroule en simultané sur toute l’Ile de France. Les inscriptions sont ouvertes notamment sur le portail du diocèse de Meaux: http://www.eglisecatho-meaux.cef.fr/jeu.

Dimanche 7 février en effet, plus de 350 enfants de Seine et Marne vont jouer en même temps sur leur ordinateur. Ils vont ainsi rejoindre leurs 2000 petits camarades franciliens, qui joueront en simultané sur le site Internet de leur diocèse respectif. Ils vont répondre « en direct » à ces 50 questions sur la foi.

« Ce jeu Internet veut être l’occasion de faire découvrir aux enfants (et aux adultes qui les accompagnent) la richesse de la religion catholique, tout en s’amusant », explique le diocèse de Meaux.

« Il montre aussi, ajoute la même source, que les jeunes catholiques sont bien ancrés dans la réalité de notre temps. La mise en oeuvre de ce jeu est le fruit de la collaboration entre les services de communication et de catéchèse d’Ile de France ».

About these ads
Catégories:Uncategorized Tags:, ,
  1. 7 février 2010 à 22:32

    Je ne sais pas comment cela se passe dans le diocèse de Meaux mais, dans le diocèse de Nanterre où ce jeu existe déjà depuis quelques années, les enfants qui participent semblent ravis !!!

    Ils jouent en petites équipes se réunissant chez l’un ou l’autre paroissien (souvent chez leur catéchiste) et, dès le jeu terminé, filent à l’évêché pour avoir les réponses, un goûter est organisé en présence de l’évêque qui remet les récompenses aux gagnants.

    Chouette principe !

    • Lemessin
      7 février 2010 à 23:36

      ok, ça a l’air sympa. merci de l’info… On voit notamment que l’internet produit, in fine, une renconte réelle, et ça c’est super positif…

  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

Rejoignez 3 076 autres abonnés

%d bloggers like this: