Accueil > Actualité, Présentation, Réflexion > Et c’est une pub pour, pour, pour, … ?

Et c’est une pub pour, pour, pour, … ?


Je ne gâche pas le plaisir de ceux qui ne l’ont pas vu, je vous mets tout de suite un clip sous les yeux et je vous laisse aller le regarder…

Bon, maintenant, franchement, vous l’aviez trouvé le point commun entre eux tous ???

Et surtout, vous avez trouvé pour quoi était cette pub ? Si oui, vous êtes soit forts, soit très versé dans l’actu américaine, soit dans un bon réseau…

Si non, pour savoir, il y a 2 films de rattrapage : la pub n°3 et la pub n°1 (censurée par NBC et CNN).

Bon,, je dois emplir pour que vous ne voyez pas la réponse trop vite, alors je tape pour ne rien écrire (version papier du célèbre "je parle pour ne rien dire").

dernière chance avant la réponse …

Sûrs ?

Ok, alors pour ceux qui seraient encore dubitatifs, je précise : Ce sont des clips pro-life (anti-avortement) américains.

Ce qui me plait particulièrement dans ces trois clips, c’est la positivité. Pour une fois, on n’est pas dans le genre espagnol un peu gore (même si c’est la vie qui est détruite, montrer des embryons qui ont été massacrés, c’est pas mon truc…), ou dans la culpabilisation, mais dans une démarche positive… et ça me plait bien…

Voilà, je voulais juste vous partager ces trois petites vidéos, dont la seconde (la première que je vous propose de voir) est à mon sens la meilleure.

  1. koz
    1 février 2010 à 23:34

    J’ai préféré mettre en valeur la n°3. Pourquoi ? Parce que ce n’était pas celle que tu citais. Et toc. Bon, plus sérieusement, parce que j’aime beaucoup le parallèle fait avec le premier pas de l’Homme sur la Lune. C’est tellement magnifique les premiers moments d’un enfant. Trois accouchements auxquels j’assiste. Trois séries d’échographie.

    Mais la vidéo que tu pointes est forte également. Et je suis totalement d’accord avec toi sur la nature de la vidéo. Les vidéos qui montrent des embryons agressés sont gore et ne me semblent pas correspondre à ce que nous devons privilégier comme message. "Life, imagine the potential" est très, très fort. C’est précisément ce que je ressens sur la Vie qui commence. Très très bon slogan. Et bonne vision. Merci de l’avoir signalé.

    • Lemessin
      1 février 2010 à 23:54

      En fait, ce qui me plait dans la pub n°2, c’est que l’on ne voit pas d’embryons. En fait, au premier regard, on ne sait pas directement ce dont il s’agit. Ce n’est qu’ensuite qu’on comprend, en voyant les autres (mon anglais est trop limite pour avoir saisi les nuances pro-life à la première vision).

      Pour l’homme sur la Lune, oui, pareil, ça m’a toujours fait rêver, et la chute est très bonne, donc je l’ai mise en seconde position…

      Côté échographie, pour moi, c’est plutôt des souvenirs désagréables (les miennes en fait), donc c’est moins sympa que celles de tes enfants… quoique, entendre et voir son coeur battre, c’est sympa…

  2. koz
    2 février 2010 à 10:57

    Oui, j’imagine que le souvenir est moins agréable.

    Sinon, j’ai montré les vidéos à ma femme qui préfère également la n°2. Bon, on a tout de même mis la 3 sur Sacristains, mais on poursuivra peut-être avec la 2 ;-)

  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

Rejoignez 3 076 autres abonnés

