Accueil > Actualité > Saint François de Sales : bonne fête à tous les journalistes (et aux bloggeurs du coup)

Saint François de Sales : bonne fête à tous les journalistes (et aux bloggeurs du coup)


Oui, en ce jour de la St François de Sales, je souhaite à tous les journalistes une très bonne fête.

Je reprends les mots de Benoît XVI à l’angélus d’aujourd’hui :

Je désire rapeller la figure de Saint François de Sales, dont nous fêtons la mémoire liturgique le 24 janvier. Né en Savoie en 1567, il a étudié le droit à Padoue et à Paris et, appellé par le Seigneur, il est devenu prêtre. Il s’est engagé avec de grands bienfaits dans la prédication et pour la formation spirituelle des fidèles, enseignant que l’appel à la sainteté est pour tous et que chacun, – comme le dit St Paul avec la comparaison du corps – a sa place dans l’Eglise. Saint François de Sales est le patron des journalistes et de la presse catholique. Je confie à son assistance spirituelle le message pour la Journée Mondiale des Communications Sociales que je signe chaque année en cette occasion et qui a été présenté hier au Vatican.

Et puis comme il n’y a pas que les journalistes avec carte de presse, mais aussi tous ceux qui contribuent à propager les informations et la Bonne Nouvelle sur leurs blogs, je souhaite aussi une très bonne fête à tous les bloggeurs.

Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.
Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

Joignez-vous à 3  075 followers

